Filtrer les actualités économie
Pose de la première pierre Alliance Healthcare La Valbarelle

Grands travaux, Économie

Pose de la première pierre Alliance Healthcare La Valbarelle

Le Maire de secteur a participé jeudi 9 mars à la cérémonie de pose de première pierre du nouvel établissement de répartition pharmaceutique Alliance Healthcare et de santé à domicile Alcura dans la zone d'activité de La Valbarelle.

Un nouveau marché alimentaire et aux fleurs à Montolivet

13012, Économie

Un nouveau marché alimentaire et aux fleurs à Montolivet

A compter du lundi 9 janvier 2017, un nouveau alimentaire et aux fleurs sera ouvert sur la place Claude-Bernard (12e)
Ce marché alimentaire (fruits et légumes, poissons et coquillages), aux fleurs et d'habillement sera ouvert tous les jours de 8h à 13h.

Inauguration de l'ESAT Le Rouet

Économie, Handicap, 13012

Inauguration de l'ESAT Le Rouet

Vendredi 24 juin, la Députée-Maire Valérie Boyer a inauguré les nouveaux locaux de l’ESAT Le Rouet en présence du Président Charles Baratier, du Directeur Général Jean-Christophe Labbé, du Directeur Benjamin Henry et de nombreux élus.

Signature de la charte de partenariat avec l'UPE 13 : « Les 11/12 : Terre d’entreprises »

Économie, Emploi

Valérie Boyer, Députée-Maire et Johan Bencivenga, Président de l’UPE13 ont signé jeudi 23 mai la Charte de partenariat entre la Mairie des 11ème et 12ème arrondissements et l’Union pour les Entreprises des Bouches-du-Rhône, en présence de Tony Sessine, Vice-président de Terre de Commerce, de Ludovic Vandame, Directeur adjoint de Pôle Emploi La Valentine, des élus de secteur et des acteurs économiques.

Beaumont Piéton

Animation, Économie, Culture

Beaumont Piéton

Samedi 18 juin,  la Mairie des 11ème et 12ème arrondissements a organisé la 2ème édition de « Beaumont piéton », en partenariat avec l’association des commerçants de Beaumont.
Valérie Boyer, Députée-Maire, et de nombreux élus ont participé à cette manifestation au cœur du noyau villageois du 12ème entièrement piéton pour la journée. De nombreux forains étaient présents pour animer le quartier en proposant des produits de saison le long d’un marché éphémère, autour d’une animation musicale.
Cette fête conviviale a permis de dynamiser le noyau villageois de Beaumont en fédérant tout le village, ses habitants, ses commerçants et ses associations.
Voir également :
Article de presse de La Provence

Le Restaurant Le Cigalon à la Treille fête ses 120 ans

Économie, Culture

Le Restaurant Le Cigalon à la Treille fête ses 120 ans

Vendredi 3 Juin, Valérie Boyer, Députée-Maire, accompagnée de nombreux élus a célébré les 120 ans du Restaurant le Cigalon, véritable atelier d’artistes, sur les hauteurs de la Treille dans le 11ème arrondissement.
A cette occasion, elle a remis au réputé et brillant chef de cuisine, Pascal Parisse, la médaille de l’Assemblée Nationale ainsi que la médaille de la Ville de Marseille, au nom du Sénateur-Maire Jean-Claude Gaudin.
Pascal Parisse est un remarquable ambassadeur de la cuisine de tradition française et la carte du Restaurant a trouvé ses titres de noblesse à travers la recette des pieds paquets marseillais et des truffes.
Voir également l'article de La Provence