Entreprendre dans le 11/12

Valoriser les entreprises

Grace à une situation géographique privilégiée, beaucoup d’entreprises sont venues s’installer dans la vallée de l’Huveaune. Des très grandes enseignes s’y sont ouvertes et génèrent d’importantes retombées économiques.

Promouvoir le territoire

La promotion de notre territoire comporte deux axes forts: attirer les entreprises dans notre secteur géographique en facilitant l’aménagement des zones industrielles et commerciales, mais aussi conserver les commerces traditionnels existants en impulsant une dynamique dans les noyaux villageois. Car habiter dans le 11/12, c’est pouvoir travailler et habiter dans le même périmètre, un gain écologique et économique.

 En œuvrant à l’implantation de nouvelles sociétés, nous luttons contre le chômage. Nous avons pour ambition de créer un pôle d’excellence dédié aux nouvelles technologies autour de la vallée de l’Huveaune. Celle-ci est très facile d’accès et possède encore un potentiel urbanisable.

Stéphane Pichon, délégué au commerce, à l’artisanat, aux entreprises et professions libérales

Dynamiser les noyaux villageois

Animer les cœurs des villages qui composent le paysage, en rendant piétonnes des rues, en autorisant les commerçants à utiliser les trottoirs. Dans le courant 2016, un marché sera organisé une fois par semaine à St Marcel et à Montolivet. Un projet de marché de Noël devrait voir le jour à St Barnabé.