Trouver un emploi dans le 11/12

Deuxième édition du Forum pour l'Emploi des 11&12

Dans le cadre des 48 heures pour l’emploi, la Mairie des 11&12 a ainsi accueilli vendredi 7 avril la deuxième édition du Forum pour l’Emploi, grâce au soutien de nombreux partenaires :

• l’Etat,
  • le Pôle Emploi
  • la Métropole Aix-Marseille-Provence,
  • la Maison de l’Emploi,
  • la Mission Locale de Marseille,
  • l’Association En Route Vers l’Emploi,
  • les Entrepreneurs de l’Huveaune Vallée,
  • et enfin Cap Emploi 13.

Plus de 500 personnes en recherche d’emploi sont venues à la rencontre de 31 structures différentes issues de secteurs d’activité variés proposant plus de 630 offres d’emploi dans des domaines tels que les services à la personne, l’administration, ou le commerce.

Lutter contre le chômage

L’association « En Route Vers l’Emploi », accueillie dans les locaux de la Mairie de Secteur, reçoit les demandeurs d’emplois et leur donne les clefs pour se présenter aux employeurs:

• Aide à la rédaction de CV
  • Personnalisation de la lettre de motivation
  • Préparation des entretiens

Mettre en relation des recruteurs et les demandeurs d’emploi

Plusieurs actions sont développées afin de créer des rencontres :

• Forum emplois
  • Job dating
  • Mise à disposition d’un élu investi d’une démarche proactive.

J’ai constitué un fichier d’un millier d’entreprises, que je rencontre les unes après les autres. Je les informe des mesures d’aide à l’emploi qui les exonère des cotisations patronales d'assurances sociales et d'allocations familiales, le contrat emploi avenir et le contrat unique d’insertion. De plus, je leur demande leurs besoins en matière de recrutement, et les profils recherchés. Riche de ses informations, je puise ensuite dans le vivier réalisé par l’association « En Route Vers l’Emploi », pour trouver des candidats. Je les briefe et les aide à peaufiner leur CV avant leur entretien. Mon objectif est de gagner la confiance des entreprises afin qu’elles fassent appel à moi quand elles ont des besoins.

Sarah Boualem, Adjointe déléguée à l’emploi