Emploi

Une politique dynamique pour l'emploi

Les politiques de l’emploi concourent à améliorer l’économie d’un secteur, à réduire les déséquilibres mais surtout à favoriser l’accès à l’emploi des inactifs ou des chômeurs.

Cette politique de lutte contre le chômage et d’amélioration du marché du travail des 11ème et 12ème arrondissements est l’ambition affichée par le Maire de secteur.

Véritable institution de proximité, la Mairie des 11&12 se mobilise en mettant en place des actions visant à répondre aux besoins de nos administrés mais également à faciliter leur recherche.

Agir sur l’offre de travail en permettant la rencontre des entreprises avec de futurs salariés est un défi qui a été relevé par l’équipe municipale en partenariat avec ses nombreux partenaires impliqués dans ce domaine.

Une politique active qui se concrétise par l’organisation du Forum pour l’emploi en Mairie de secteur qui remporte un réel succès. En effet, la 3ème édition de ce forum, qui s’est déroulé le 29 mars 2018, a permis de proposer plus de 400 offres d’emploi, permettant de répondre en partie aux attentes des quelques 2 000 postulants qui se sont déplacés ce jour là.

Forts de cette réussite, Julien Ravier et Sarah Boualem, Adjointe d’arrondissements déléguée à l’emploi, ont déjà étendu cette initiative aux personnes en situation de handicaps, avec le concours de Laurence Luccioni, Adjointe d’arrondissements déléguée aux handicaps.

Tout au long de l'année, la Mairie de secteur s'engage fortement en faveur de l'emploi et de l'attractivité de son territoire, en proposant et soutenant de nombreuses initiatives menées en lien avec les structures du secteur.