Filtrer les actualités espaces naturels
Remise des prix du plus beau jardin des 11&12 2018

Environnement, Espaces verts

Remise des prix du plus beau jardin des 11&12 2018

Lundi 18 juin s'est tenue la cérémonie de remise des prix du plus beau jardin des 11&12.
Lancé en février, il portait sur 5 catégories : les jardins d'agrément, les potagers, les balcons terrasses et jardinières, les jardins de la biodiversité, les terrains débroussaillés pour la lutte contre l'incendie.

Remerciements "Nature en fête"

Remerciements "Nature en fête"

Julien Ravier, Maire de secteur, a accueilli tous les partenaires de "Nature en fête", en Mairie des 11&12, Mercredi 2 mai.

Environnement, Animation

Un réel succès !

La manifestation « Nature en fête » qui s’est déroulée au Parc de la Mirabelle, samedi 24 mars 2018 a été une grande réussite.

Conférence - Exposition - Séance de dédicace "Pourquoi protéger les abeilles?"

Conférence - Exposition - Séance de dédicace "Pourquoi protéger les abeilles?"

Julien Ravier, Maire de secteur, en présence de Valérie Boyer, Députée des Bouches-du-Rhône, de Maryse Retali, Adjointe d’arrondissements déléguée à l’environnement, et de nombreux élus d’arrondissements étaient heureux de pouvoir présenter la soirée « Conférence/Exposition/Séance de dédicace », lundi 19 mars à 18h00.

Nature en fête samedi 24 mars

Environnement, Animation

Nature en fête samedi 24 mars

Rendez-vous samedi 24 mars à partir de 14h sur le parc de la Mirabelle (12e) pour fêter ensemble l'arrivée du printemps autour de la nature !

Lancement Nature en fête 2018

Lancement Nature en fête 2018

C’est une programmation exceptionnelle que nous vous avons réservée pour fêter la nature dans nos arrondissements !

Julien Ravier, Maire des 11&12, a lancé la 3ème édition de « Nature en fête » le 22 février 2018 en Mairie des 11&12, aux côtés de Maryse Retali, Adjointe d’Arrondissements déléguée à l’environnement, Mireille Balletti, Conseillère Municipale, Gérard Audibert Conseiller d’Arrondissements délégué à la solidarité.

Découverte du Parc des Calanques

Découverte du Parc des Calanques

Conférence et Exposition "Tartanes et Bouillabaisse"
par Alain Vincent Responsable Territorial du Parc National des Calanques

De nouveaux jeux dans nos jardins

Environnement, Espaces verts

De nouveaux jeux dans nos jardins

La Mairie des 11&12 a obtenu une enveloppe supplémentaire de 130 000 euros pour la rénovation des jardins et aires de jeux du secteur.
Des équipements prioritaires nécessitant une rénovation ont été identifiés et plusieurs réalisations ont été terminées en 2017.

Réunion publique de concertation sur le PLUi

13012, 13011, Environnement, Grands travaux

Réunion publique de concertation sur le PLUi

Réunion publique sur le Plan Local d'Urbanisme Intercommunal
Le jeudi 16 novembre au CMA Beaumont à 18h
194 rue Charles Kaddouz

Nettoyage de l'Huveaune

Environnement, Citoyenneté, Propreté

Nettoyage de l'Huveaune

La deuxième édition de la journée « Huveaune propre » a eu lieu le samedi 23 septembre.

Inauguration de la grainothèque de la Valbarelle

Grainothèque, Environnement

Inauguration de la grainothèque de la Valbarelle

Monsieur Julien Ravier, Maire des 11/12 a inauguré le samedi 9 septembre, la seconde grainothèque du secteur en présence de Madame Valérie Boyer, Députée de la circonscription et Madame Maryse Rétali, son adjointe à l'environnement, qui se trouve être à l'origine du projet.

Prochaine réouverture de l'accès aux jardins ouvriers CODER

13011, Environnement

Prochaine réouverture de l'accès aux jardins ouvriers CODER

Grâce à l’action menée conjointement par Valérie Boyer, Députée des Bouches-du-Rhône et Julien Ravier, Maire des 11ème et 12ème arrondissements, une solution a enfin été trouvée pour permettre la réouverture de l’accès aux jardins ouvriers CODER.

Pagination des actualités