Filtrer les actualités espaces naturels
Retour sur la conférence et le vernissage du 8 avril dernier

Environnement, Exposition, Culture

Retour sur la conférence et le vernissage du 8 avril dernier

8 avril : Retour sur la conférence présentée par Jacques Mille sur le massif des Calanques et sa cartographie ancienne, précédée par le vernissage des très belles photos des récifs artificiels du Prado.

Harmonisation des Gestes du tri sélectif - passage en bi-flux

Environnement, Citoyenneté, 13012, 13011

Harmonisation des Gestes du tri sélectif - passage en bi-flux

Un nouveau dispositif va être mis en place à partir du mois de mai sur les 11&12 afin de faciliter le tri sélectif.

Les colonnes "papiers" et "emballages" vont progressivement être remplacées par une colonne unique, dite "bi-flux".

Concours du plus beau jardin des 11&12

Espaces verts

Concours du plus beau jardin des 11&12

Le concours « Le plus beau jardin des 11&12 » vise à favoriser la création et le partage d’expériences végétales, visibles ou pas de la rue.
Ce concours est ouvert aux personnes habitant dans les 11ème et 12ème arrondissements de Marseille.
La participation est gratuite.

Nature en Fête 2019 : le programme !

Environnement, Animation

Nature en Fête 2019 : le programme !

REPORT DE LA MANIFESTATION NATURE EN FETE : En raison des prévisions météorologiques annoncées le samedi 6 avril, Nature en fête est reportée au 27 avril.
Nous sommes désolés de ce contre temps et espérons pouvoir vous accueillir nombreux sous un beau soleil pour cette belle manifestation à la fin du mois.

Risque d'inondation par l'Huveaune : donnez votre avis !

Environnement, Citoyenneté

Risque d'inondation par l'Huveaune : donnez votre avis !

Dans le cadre de la construction d’un Plan d’Actions de Prévention des Inondations, le Syndicat du Bassin Versant de l’Huveaune propose de développer l’implication des citoyens aux réflexions en cours et aux actions à mener.

Retour sur le lancement de "Nature en fête"

Environnement, Évènement

Retour sur le lancement de "Nature en fête"

Julien Ravier, Maire de secteur, aux côtés de Maryse Retali, adjointe d'arrondissements déléguée à l'environnement et de nombreux élus du secteur ont lancé la 4ème édition de ''Nature en Fête'' et le concours du ''Plus beau jardin des 11&12'', lundi 25 février 2019 à 18h30 en Mairie de secteur.

Tri sélectif - ECOMOBILE, Recyclez en bas de chez vous

Citoyenneté, Environnement

Tri sélectif - ECOMOBILE, Recyclez en bas de chez vous

L’Ecomobile est une déchèterie mobile destinée au centre ville des communes mal desservies par les 17 centres d’apport volontaire actuellement en exploitation sur le territoire, pour proposer un service complémentaire aux habitants non véhiculés. C’est également un moyen de sensibiliser les usagers à leur production de déchets et à l’intérêt de leur valorisation en diffusant de l’information sur la prévention et la gestion des déchets.

Collecte des sapins

Collecte des sapins

Cette année, vos sapins ne doivent pas finir sur les trottoirs. Vous pourrez donc les déposer (sans sac et sans neige artificielle) dans l’une de nos nombreuses aires de dépôt.

Du mercredi 2 janvier au dimanche 27 janvier 2019.

Campagne d'effarouchement acoustique des étourneaux

Campagne d'effarouchement acoustique des étourneaux

La Ville de Marseille - Direction de la Gestion Urbaine de Proximité- Mission "Animal dans la ville" renouvelle l'opération d'effarouchement acoustique des étourneaux dans le secteur.

Calendrier du mois de Novembre du compost organisé par MPM

Citoyenneté, Environnement

Calendrier du mois de Novembre du compost organisé par MPM

Du 2 au 30 novembre, nourrissez votre jardin : des animations, stands d’informations et possibilités de retraits de composteurs près de chez vous sur l’ensemble du territoire Marseille-Provence !

Campagne de ramassage de déchets verts

13012, 13011, Environnement

Campagne de ramassage de déchets verts

Campagne de ramassage des déchets verts : 2 jours pour déposer vos déchets verts près de chez vous !
Et le samedi de 9h à 13h vous pouvez repartir avec du broyat pour nourrir votre jardin

Ensemble pour une Huveaune plus propre

L'association Mer Terre vous donne rendez-vous le 6 octobre à 9h devant la gare de Saint Marcel afin de participer au nettoyage des berges de l'Huveaune.

Pagination des actualités