Filtrer les actualités espaces naturels
Campagne de ramassage de déchets verts

13012, 13011, Environnement

Campagne de ramassage de déchets verts

Campagne de ramassage des déchets verts : 2 jours pour déposer vos déchets verts près de chez vous !
Et le samedi de 9h à 13h vous pouvez repartir avec du broyat pour nourrir votre jardin

Ensemble pour une Huveaune plus propre

L'association Mer Terre vous donne rendez-vous le 6 octobre à 9h devant la gare de Saint Marcel afin de participer au nettoyage des berges de l'Huveaune.

Ensemble pour une Huveaune propre

Ensemble pour une Huveaune propre

De Marseille à Auriol, en passant par La Penne sur Huveaune, Aubagne, Roquevaire, Auriol et la Destrousse, plus de 1400 volontaires se mobiliseront pour ramasser les déchets qui polluent le lit et les berges de l’Huveaune.

World Cleanup Day : pour une mobilisation citoyenne environnementale

Environnement, Citoyenneté

World Cleanup Day : pour une mobilisation citoyenne environnementale

World CleanUp Day (journée mondiale de nettoyage) est depuis 10 ans une action qui fédère 150 pays. L'ambition de ce projet est la mobilisation des citoyens de la terre entière, pour nettoyer la planète pendant une journée.
Cette année le World Cleanup Day aura lieu le 15 septembre 2018.

Remise des prix du plus beau jardin des 11&12 2018

Environnement, Espaces verts

Remise des prix du plus beau jardin des 11&12 2018

Lundi 18 juin s'est tenue la cérémonie de remise des prix du plus beau jardin des 11&12.
Lancé en février, il portait sur 5 catégories : les jardins d'agrément, les potagers, les balcons terrasses et jardinières, les jardins de la biodiversité, les terrains débroussaillés pour la lutte contre l'incendie.

Remerciements "Nature en fête"

Remerciements "Nature en fête"

Julien Ravier, Maire de secteur, a accueilli tous les partenaires de "Nature en fête", en Mairie des 11&12, Mercredi 2 mai.

Environnement, Animation

Un réel succès !

La manifestation « Nature en fête » qui s’est déroulée au Parc de la Mirabelle, samedi 24 mars 2018 a été une grande réussite.

Conférence - Exposition - Séance de dédicace "Pourquoi protéger les abeilles?"

Conférence - Exposition - Séance de dédicace "Pourquoi protéger les abeilles?"

Julien Ravier, Maire de secteur, en présence de Valérie Boyer, Députée des Bouches-du-Rhône, de Maryse Retali, Adjointe d’arrondissements déléguée à l’environnement, et de nombreux élus d’arrondissements étaient heureux de pouvoir présenter la soirée « Conférence/Exposition/Séance de dédicace », lundi 19 mars à 18h00.

Nature en fête samedi 24 mars

Environnement, Animation

Nature en fête samedi 24 mars

Rendez-vous samedi 24 mars à partir de 14h sur le parc de la Mirabelle (12e) pour fêter ensemble l'arrivée du printemps autour de la nature !

Lancement Nature en fête 2018

Lancement Nature en fête 2018

C’est une programmation exceptionnelle que nous vous avons réservée pour fêter la nature dans nos arrondissements !

Julien Ravier, Maire des 11&12, a lancé la 3ème édition de « Nature en fête » le 22 février 2018 en Mairie des 11&12, aux côtés de Maryse Retali, Adjointe d’Arrondissements déléguée à l’environnement, Mireille Balletti, Conseillère Municipale, Gérard Audibert Conseiller d’Arrondissements délégué à la solidarité.

Découverte du Parc des Calanques

Découverte du Parc des Calanques

Conférence et Exposition "Tartanes et Bouillabaisse"
par Alain Vincent Responsable Territorial du Parc National des Calanques

De nouveaux jeux dans nos jardins

Environnement, Espaces verts

De nouveaux jeux dans nos jardins

La Mairie des 11&12 a obtenu une enveloppe supplémentaire de 130 000 euros pour la rénovation des jardins et aires de jeux du secteur.
Des équipements prioritaires nécessitant une rénovation ont été identifiés et plusieurs réalisations ont été terminées en 2017.

Réunion publique de concertation sur le PLUi

13012, 13011, Environnement, Grands travaux