Filtrer les actualités espaces naturels
Tri sélectif - ECOMOBILE, Recyclez en bas de chez vous

Citoyenneté, Environnement

Tri sélectif - ECOMOBILE, Recyclez en bas de chez vous

L’Ecomobile est une déchèterie mobile destinée au centre ville des communes mal desservies par les 17 centres d’apport volontaire actuellement en exploitation sur le territoire, pour proposer un service complémentaire aux habitants non véhiculés. C’est également un moyen de sensibiliser les usagers à leur production de déchets et à l’intérêt de leur valorisation en diffusant de l’information sur la prévention et la gestion des déchets.

Collecte des sapins

Collecte des sapins

Cette année, vos sapins ne doivent pas finir sur les trottoirs. Vous pourrez donc les déposer (sans sac et sans neige artificielle) dans l’une de nos nombreuses aires de dépôt.

Du mercredi 2 janvier au dimanche 27 janvier 2019.

Campagne d'effarouchement acoustique des étourneaux

Campagne d'effarouchement acoustique des étourneaux

La Ville de Marseille - Direction de la Gestion Urbaine de Proximité- Mission "Animal dans la ville" renouvelle l'opération d'effarouchement acoustique des étourneaux dans le secteur.

Calendrier du mois de Novembre du compost organisé par MPM

Citoyenneté, Environnement

Calendrier du mois de Novembre du compost organisé par MPM

Du 2 au 30 novembre, nourrissez votre jardin : des animations, stands d’informations et possibilités de retraits de composteurs près de chez vous sur l’ensemble du territoire Marseille-Provence !

Campagne de ramassage de déchets verts

13012, 13011, Environnement

Campagne de ramassage de déchets verts

Campagne de ramassage des déchets verts : 2 jours pour déposer vos déchets verts près de chez vous !
Et le samedi de 9h à 13h vous pouvez repartir avec du broyat pour nourrir votre jardin

Ensemble pour une Huveaune plus propre

L'association Mer Terre vous donne rendez-vous le 6 octobre à 9h devant la gare de Saint Marcel afin de participer au nettoyage des berges de l'Huveaune.

Ensemble pour une Huveaune propre

Ensemble pour une Huveaune propre

De Marseille à Auriol, en passant par La Penne sur Huveaune, Aubagne, Roquevaire, Auriol et la Destrousse, plus de 1400 volontaires se mobiliseront pour ramasser les déchets qui polluent le lit et les berges de l’Huveaune.

World Cleanup Day : pour une mobilisation citoyenne environnementale

Environnement, Citoyenneté

World Cleanup Day : pour une mobilisation citoyenne environnementale

World CleanUp Day (journée mondiale de nettoyage) est depuis 10 ans une action qui fédère 150 pays. L'ambition de ce projet est la mobilisation des citoyens de la terre entière, pour nettoyer la planète pendant une journée.
Cette année le World Cleanup Day aura lieu le 15 septembre 2018.

Remise des prix du plus beau jardin des 11&12 2018

Environnement, Espaces verts

Remise des prix du plus beau jardin des 11&12 2018

Lundi 18 juin s'est tenue la cérémonie de remise des prix du plus beau jardin des 11&12.
Lancé en février, il portait sur 5 catégories : les jardins d'agrément, les potagers, les balcons terrasses et jardinières, les jardins de la biodiversité, les terrains débroussaillés pour la lutte contre l'incendie.

Remerciements "Nature en fête"

Remerciements "Nature en fête"

Julien Ravier, Maire de secteur, a accueilli tous les partenaires de "Nature en fête", en Mairie des 11&12, Mercredi 2 mai.

Environnement, Animation

Un réel succès !

La manifestation « Nature en fête » qui s’est déroulée au Parc de la Mirabelle, samedi 24 mars 2018 a été une grande réussite.

Conférence - Exposition - Séance de dédicace "Pourquoi protéger les abeilles?"

Conférence - Exposition - Séance de dédicace "Pourquoi protéger les abeilles?"

Julien Ravier, Maire de secteur, en présence de Valérie Boyer, Députée des Bouches-du-Rhône, de Maryse Retali, Adjointe d’arrondissements déléguée à l’environnement, et de nombreux élus d’arrondissements étaient heureux de pouvoir présenter la soirée « Conférence/Exposition/Séance de dédicace », lundi 19 mars à 18h00.

Nature en fête samedi 24 mars

Environnement, Animation

Nature en fête samedi 24 mars

Rendez-vous samedi 24 mars à partir de 14h sur le parc de la Mirabelle (12e) pour fêter ensemble l'arrivée du printemps autour de la nature !

Pagination des actualités