Filtrer les actualités espaces naturels
Réunion publique de concertation sur le PLUi

13012, 13011, Environnement, Grands travaux

Réunion publique de concertation sur le PLUi

Réunion publique sur le Plan Local d'Urbanisme Intercommunal
Le jeudi 16 novembre au CMA Beaumont à 18h
194 rue Charles Kaddouz

Nettoyage de l'Huveaune

Environnement, Citoyenneté, Propreté

Nettoyage de l'Huveaune

La deuxième édition de la journée « Huveaune propre » a eu lieu le samedi 23 septembre.

Inauguration de la grainothèque de la Valbarelle

Grainothèque, Environnement

Inauguration de la grainothèque de la Valbarelle

Monsieur Julien Ravier, Maire des 11/12 a inauguré le samedi 9 septembre, la seconde grainothèque du secteur en présence de Madame Valérie Boyer, Députée de la circonscription et Madame Maryse Rétali, son adjointe à l'environnement, qui se trouve être à l'origine du projet.

Prochaine réouverture de l'accès aux jardins ouvriers CODER

13011, Environnement

Prochaine réouverture de l'accès aux jardins ouvriers CODER

Grâce à l’action menée conjointement par Valérie Boyer, Députée des Bouches-du-Rhône et Julien Ravier, Maire des 11ème et 12ème arrondissements, une solution a enfin été trouvée pour permettre la réouverture de l’accès aux jardins ouvriers CODER.

Remise des prix du "Plus beau jardin des 11&12"

Remise des prix du "Plus beau jardin des 11&12"

C'est en Mairie de secteur que s'est déroulée, vendredi 2 juin 2017,  la remise des prix du "Plus beau jardin des 11&12". Ce concours met en exergue des espaces végétaux non visibles de la rue. Au total 20 candidats ont été récompensés, lors de ce convivial moment de partage sur l'embellissement de notre secteur.
La Mairie de secteur tient à remercier tous les participants, ainsi que ses partenaires Marius Ferrat et Pera Paysages.

Environnement, Animation

Pour la deuxième édition de Nature en Fête, le Maire de secteur et ses élues en charge des espaces verts et de la protection animale, ont souhaité mettre à l’honneur les actions des partenaires qui oeuvrent en faveur de la protection de la faune et la flore, de la valorisation de notre patrimoine végétal, du partage des savoirs en matière de jardinage et de bonne alimentation, de l’embellissement de nos quartiers par le fleurissement, ou encore de la réduction des déchets et de la pollution.

Inauguration du pigeonnier contraceptif au Parc de la Mirabelle

Inauguration du pigeonnier contraceptif au Parc de la Mirabelle

Vendredi 28 avril, le Maire de secteur a inauguré le premier pigeonnier contraceptif installé des 11&12 installé au Parc de la Mirabelle par le service Animal dans la Ville, aux côtés de Guillaume Jouve, Monique Cordier, Danielle Casanova, Laurence Luccioni et Maryse Retali.

Inauguration de la jardinière de l'école de Bois-Lemaître

Éducation, Environnement

Inauguration de la jardinière de l'école de Bois-Lemaître

La jardinière pédagogique de l'école de Bois-Lemaître a été inaugurée vendredi 7 avril en présence de la Directrice Magali Longuet, du Rotary Métropole, des partenaires Citya Immobilier et Pera Paysages, du Maire et des élus de secteur

2e édition de Nature en Fête

Animation, Évènement, Environnement

2e édition de Nature en Fête

L'édition 2017 de Nature en Fête aura lieu samedi 29 avril 2017 au Parc de la Mirabelle, à partir de 14h.

Nature en fête

Environnement, Évènement

Nature en fête

"Nature en Fête"
le 25 mars 2017 au Parc de la Mirabelle 13012 Marseille
Un troc de plants sera organisé, à l'occasion d'une réunion d'information qui se déroulera le 1er mars 2017 à 18h30 en Mairie de secteur.
Pensez à vos semis !
Des sachets de graines seront offerts aux administrés.
Bulletin d'inscription au concours "Marseille en Fleurs"
Bulletin d'inscription au concours "Le plus beau jardin des 11&12"

Pagination des actualités