Concours pieds et paquets

A vos marques ! Pieds ! Paquets !

La Mairie des 11&12 organise un concours de cuisine de pieds et paquets pour cuisiniers amateurs et professionnels habitant les 11e et 12e arrondissements de Marseille.

Les candidats peuvent s'inscrire gratuitement jusqu'au 30 septembre 2018

• par mail à l'adresse suivante : concoursmairie11-12@marseille.fr
  • en remplissant le formulaire en ligne
  • en retirant un bulletin d'inscription à l'accueil de la Mairie de secteur, dans les BMdP ou les CMA du secteur et en le renvoyant rempli à : Mairie des 11e et 12e arrondissements, boulevard Bouyala d'Arnaud 13012 Marseille
Sélections

Elles s'effectueront du 1er au 31 octobre 2018. Le jury se déplacera au domicile des participants pour valider les sélectionnés.

3 candidats seront retenus pour la catégorie amateur, et 3 candidats pour la catégorie professionnelle.

Les candidats sélectionnés seront avertis par mail à partir du 1er novembre 2018.

épreuves

Les candidats devront confectionner leur recette de pieds et paquets au Lycée La Cadenelle
La Mairie des 11&12 mettra à la disposition des participants un panier type d’ingrédients.
Les candidats seront assistés d’un commis de la Cadenelle.

Les réalisations des candidats sont évaluées à l’aveugle, par un jury de personnalités, selon une grille d'évaluation sur 30 points :

• Présentation (dressage) : 10 points
  • Goût (saveurs, assaisonnement, texture) : 10 points
  • Technicité (découpe, cuisson...) : 10 points
Résultats et prix

Les résultats seront annoncés le 7 décembre 2018.

Le gagnant de chaque catégorie  se verra remettre un repas gastronomique pour 2 personnes d'une valeur minimale de 350€
Le second, une mallette d’ustensiles de cuisine d'une valeur maximale de 200€
Le troisième, un livre « La cuisinière provençale» de J-B Reboul et des petits ustensiles de cuisine d'une valeur maximale de 100€

Une toque et un tablier seront offerts à tous les participants