Festival de la Moline

Du 26 au 29 juin 2019

- Agrandir l'image, .PNG 78Ko (fenêtre modale)

La musique est traditionnellement fêtée le premier jour de l’été et pour cause, la saison estivale est aussi celle des festivals !

Dans les 11ème et 12ème arrondissements, le Festival de la Moline permet de démarrer en beauté avec 4 soirées d’exception du 26 au 29 juin.
Au programme : soirée jazz labellisée ‘‘Festival de Jazz des 5 continents’’ avec Pierre Bertrand et son ensemble Caja Negra, opéra Viva Verdi, concert pop-rock d’Oliver Campana, pour terminer par une grande soirée électro labellisée ‘‘Acontraluz’’ avec la double-programmation de Palavas et Cassius.

De quoi satisfaire tous les goûts et toutes les générations !

Pour une rentrée en douceur, nous vous proposons de prolonger un peu l’été en vous offrant un second festival, celui de la Buzine, du 29 au 31 août, qui nous promet de belles rencontres culturelles : une soirée jazz manouche avec les Poissons Voyageurs, suivie du concert poprock du groupe Miss America et enfin la tragédie grecque revisitée avec la pièce de théâtre « Sur le sentier d’Antigone ».

Nous sommes ravis cette année encore de vous offrir ces deux festivals de grande qualité entièrement gratuits, grâce au soutien de nos partenaires au premier titre desquels le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône. Je tiens à remercier chaleureusement sa Présidente Martine VASSAL pour son aide précieuse.

Avec notre Députée et ancien Maire du secteur Valérie BOYER et Magali DEVOUGE, Adjointe à la Culture, nous nous efforçons de rendre la culture accessible au plus grand nombre en veillant toujours à la qualité de nos propositions.

Nous espérons vous retrouver toujours plus nombreux pour ces deux temps forts culturels de l’été dans les 11&12, afin de profiter avec vous, sous les étoiles, de cette parenthèse enchantée !

Bien sincèrement,

Julien RAVIER
Maire des 11ème et 12ème arrondissements
Conseiller Métropolitain

Les artistes

26 juin 20h : Jazz : Pierre Bertrand & Caja Negra
27 juin 20h : Opéra : Choeur Accord
28 juin 20h : Pop-Rock : OlivEr CAMPANA
29 JUIN 19h30 / 21h : Électro : Palavas / Cassius

- Agrandir l'image, .JPG 139Ko (fenêtre modale)

Parc de la Moline
27 boulevard Marius Richard

Restauration rapide sur place / Food trucks
Pensez à prendre vos plaids ou vos coussins !

Bus n°6 - Arrêt Richard Py
Parking gratuit aux alentours