Julien RAVIER, Maire des 11&12 et Valérie BOYER, Députée des Bouches-du-Rhône, ont souhaité que la journée internationale des femmes soit célébrée toute l'année dans les 11&12. Ainsi chaque mois, la Mairie de secteur désignera son ambassadrice, une femme dont l'engagement est connu et reconnu, et qui incarne l'excellence dans son domaine d'activité.

MoisAmbassadrice

JUIN 2018

Pauline RONDELLO

Mise à l'honneur pour la journée "Fêtons le Sport" du 23 juin, durant laquelle Julien Ravier, Maire des 11&12, lui a remis la médaille de la Mairie des 11&12.
Agée de 17 ans, elle a d'ores et déjà un palmarès impressionnant :
  • Gant d'argent technique
  • 40 assauts
  • 2 fois championne de France 2015 et 2017
  • Championne du monde jeunes 2017
  • Vice-championne de France 2018 adultes

AVRIL 2018

Lucie KOULOUMIAN

A l'occasion de la commémoration du génocide des Arméniens du 24 avril 1915, la Mairie des 11&12 a choisi Lucie KOULOUMIAN pour être son ambassadrice du mois d'avril.
Ainsi, le vendredi 20 avril à 18h, une cérémonie sera organisée au pied de la statue "La Mère Arménienne couvrant ses quatre fils" face au mémorial du génocide, durant laquelle Lucie KOULOUMIAN, mère de famille nombreuse et doyenne de l'association "La Croix Bleue des Arméniens de France" sera mise à l'honneur et recevra la médaille de la Mairie des 11ème et 12ème arrondissements, des mains du Maire de secteur Julien Ravier, et en présence de la Députée Valérie Boyer.

MARS 2018

Françoise RANCUREL

La première de ces ambassadrices est Françoise RANCUREL, artiste-peintre, sur le thème de l'Art & la Culture.
Le vernissage de l'exposition "les femmes" de Françoise RANCUREL, aura lieu en présence de l'artiste, le jeudi 8 mars à 18h30, en Mairie de secteur.
Cette exposition sera présentée du jeudi 8 au mardi 20 mars
"De l'Afrique à la Provence, mes tableaux ont toujours été influencés par mes voyages et ma rêverie. Ma peinture tente de saisir ces instants. Bien souvent ils incarnent une situation où "la femme" est au coeur de la scène, elle revendique un esprit libre et libéré."