Portraits de nos ambassadrices

Julien RAVIER, Maire des 11&12 et Valérie BOYER, Députée des Bouches-du-Rhône, ont souhaité que la journée internationale des femmes soit célébrée toute l'année dans les 11&12. Ainsi chaque mois, la Mairie de secteur désignera son ambassadrice, une femme dont l'engagement est connu et reconnu, et qui incarne l'excellence dans son domaine d'activité.

MoisAmbassadrice

AOUT 2018

Magali PONSADA

Ambassadrice de la Mairie des 11&12 pour le mois d'août, Magali Ponsada est chef de choeur et directrice artistique et musicale.
Artiste accomplie, elle accompagne les plus grands artistes de la chanson française, notamment les tournées "Age tendre et tête de bois". Elle dirige depuis 2012 le Divin Gospel Music.

JUILLET 2018

Karine PARAVISINI

Le Bal Républicain du 13 juillet a été l'occasion de mettre à l'honneur les forces de l'ordre.
La quatrième ambassadrice de la Mairie des 11&12 est Karine PARAVISINI.
Après avoir suivi une brillante scolarité et un parcours sportif intense, elle deviendra commissaire de police en 1997 et occupera des postes dans différentes zones géographiques.
Son retour en provence se fera en 2010 en tant que chef de la circonscription de la sécurité d'Aubagne, puis comme chef de la division sud de Marseille.
Depuis septembre 2014, Karine PARAVISINI exerce ses fonctions en tant que commissaire divisionnaire. Julien Ravier lui a remis la médaille de la Ville afin de récompenser et valoriser sa carrière exemplaire ainsi que son engagement au service de la République.

JUIN 2018

Pauline RONDELLO

Mise à l'honneur pour la journée "Fêtons le Sport" du 23 juin, durant laquelle Julien Ravier, Maire des 11&12, lui a remis la médaille de la Mairie des 11&12.
Agée de 17 ans, elle a d'ores et déjà un palmarès impressionnant :
  • Gant d'argent technique
  • 40 assauts
  • 2 fois championne de France 2015 et 2017
  • Championne du monde jeunes 2017
  • Vice-championne de France 2018 adultes

AVRIL 2018

Lucie KOULOUMIAN

A l'occasion de la commémoration du génocide des Arméniens du 24 avril 1915, la Mairie des 11&12 a choisi Lucie KOULOUMIAN pour être son ambassadrice du mois d'avril.
Ainsi, le vendredi 20 avril à 18h, une cérémonie sera organisée au pied de la statue "La Mère Arménienne couvrant ses quatre fils" face au mémorial du génocide, durant laquelle Lucie KOULOUMIAN, mère de famille nombreuse et doyenne de l'association "La Croix Bleue des Arméniens de France" sera mise à l'honneur et recevra la médaille de la Mairie des 11ème et 12ème arrondissements, des mains du Maire de secteur Julien Ravier, et en présence de la Députée Valérie Boyer.

MARS 2018

Françoise RANCUREL

La première de ces ambassadrices est Françoise RANCUREL, artiste-peintre, sur le thème de l'Art & la Culture.
Le vernissage de l'exposition "les femmes" de Françoise RANCUREL, aura lieu en présence de l'artiste, le jeudi 8 mars à 18h30, en Mairie de secteur.
Cette exposition sera présentée du jeudi 8 au mardi 20 mars
"De l'Afrique à la Provence, mes tableaux ont toujours été influencés par mes voyages et ma rêverie. Ma peinture tente de saisir ces instants. Bien souvent ils incarnent une situation où "la femme" est au coeur de la scène, elle revendique un esprit libre et libéré."