Filtrer les actualités grands travaux
Réunion publique de concertation sur le PLUi

13012, 13011, Environnement, Grands travaux

Réunion publique de concertation sur le PLUi

Réunion publique sur le Plan Local d'Urbanisme Intercommunal
Le jeudi 16 novembre au CMA Beaumont à 18h
194 rue Charles Kaddouz

Réalisation du mur antibruit bd Netty

13011, Grands travaux

Réalisation du mur antibruit bd Netty

Dans le cadre de la réalisation de la troisième voie entre Marseille et Aubagne, des réunions de
concertation ont été menées en Mairie de secteur afin de limiter au maximum les nuisances pour
les riverains, l’objectif étant de réduire le bruit provenant de la voie et d’offrir également une
protection paysagère.

Inauguration des travaux du stade Sevan

13012, Sport, Grands travaux

Inauguration des travaux du stade Sevan

Le mercredi 6 septembre a eu lieu l'inauguration officielle des travaux du stade Sevan. Ce stade fait partie du plan de modernisation des équipements sportifs de Marseille qui a reçu une subvention de l'UEFA EURO 2016.

Engazonnement synthétique du Stade de la Grande Bastide Cazaulx

Grands travaux, Sport, 13012

Engazonnement synthétique du Stade de la Grande Bastide Cazaulx

Depuis 2015, un grand programme d’engazonnement des stades est lancé dans les 11&12, afin d’offrir de meilleures conditions pour la pratique sportive et d’investir dans des équipements durables et qualitatifs qui bénéficient aux habitants.

Inauguration de la nouvelle entrée du CH Valvert

13011, Grands travaux

Inauguration de la nouvelle entrée du CH Valvert

Inauguré en octobre 1975, le centre hospitalier Valvert disposait depuis ses débuts d’une entrée peu représentative de l’établissement au plan esthétique, peu efficace pour la sécurisation des patients et des personnels.

Aménagement d’un terrain de motocross sur le stade de la Pépinière

13011, Grands travaux, Sport

Aménagement d’un terrain de motocross sur le stade de la Pépinière

La sécurisation du stade de la Pépinière depuis le 1er février 2017 est une victoire obtenue après deux ans de bataille menée par la Mairie de secteur qui, bien que n’étant pas gestionnaire du terrain, a piloté la coordination inter-institutionnelle, dans le contexte compliqué des prescriptions liées au PPRT et au PPRI.

Visite de chantier de la piscine de la Granière

13011, Grands travaux, Sport

Visite de chantier de la piscine de la Granière

Lundi 13 mars, le Maire de secteur a visité le chantier de la piscine de la Granière, aux côtés de l'Adjoint au Maire de Marseille, délégué aux sports, des élus du secteur et du CIQ de Saint-Marcel.
Les travaux, entrepris suite à l'effondrement de la structure en 2013, doivent être achevés en octobre 2017 et permettront aux Marseillais des 11ème et 12ème arrondissements des bénéficier d'une troisième piscine sur le secteur.
La piscine accueillera les nageurs, mais aussi les adeptes de natation synchronisée ou de water-polo mais sera également entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite.

Pose de la première pierre Alliance Healthcare La Valbarelle

Grands travaux, Économie

Pose de la première pierre Alliance Healthcare La Valbarelle

Le Maire de secteur a participé jeudi 9 mars à la cérémonie de pose de première pierre du nouvel établissement de répartition pharmaceutique Alliance Healthcare et de santé à domicile Alcura dans la zone d'activité de La Valbarelle.

Pose de la première pierre de l'extension de la Maison Pour Tous des Camoins

Grands travaux, Culture, Animation

Pose de la première pierre de l'extension de la Maison Pour Tous des Camoins

La Députée-Maire Valérie Boyer et la Conseillère Départementale Sylvie Carrega ont posé ce vendredi la première pierre de l’extension de la Maison Pour Tous des Camoins, en présence de sa directrice, de l'IFAC, du CIQ et de nombreux élus.
La Maison Pour Tous des Camoins accueille un public multi-générationnel dans le cadre de la pratique de diverses activités sportives et culturelles, et gère également l’accueil des enfants.
En partenariat avec de nombreuses associations, elle organise également des évènements et des sorties culturelles familiales.
Le projet d'extension comprenant notamment un dojo, une salle de danse et des vestiaires, pour un coût total de 1 460 000 euros, était très attendu par l'ensemble des usagers et va permettre un accueil dans des conditions optimales.
Voir également : l'article dans La Provence (pdf)
Maison Pour Tous des Camoins17 chemin des Mines13011 Marseille04.91.27.06.92

Visite de chantier des nouvelles installations de la gare de La Pomme

Grands travaux