Huveaune en fête

La Mairie  des 11ème et 12ème arrondissements a organisé la deuxième édition de « Huveaune en Fête » du 17 au 21 mai 2016, sur le thème « le divertissement royal »

Animation, Culture, Évènement

L’Huveaune en fête : le divertissement royal !

Mis en ligne le

Samedi 21 Mai, la Mairie des 11ème et 12ème arrondissements a organisé la deuxième édition de l’Huveaune en Fête, mettant à l’honneur cette année le « divertissement royal ».

Valérie Boyer, Députée-Maire, et de nombreux élus ont assisté au majestueux défilé du Roi et de la Reine à travers le village de Saint-Marcel, suivis de leur cour royale, des fous du Roi, des troubadours ou encore des corsaires.

De nombreuses démonstrations de jongleurs, échassiers, équilibristes ont été proposées ainsi qu’une balade en calèche et des ateliers de bijoux, de calligraphie et de tir à l’arc.

L'objectif de la manifestation a été de restituer une partie de la vie quotidienne de la Cour du Roi Louis XIV, tout en conciliant les aspects ludiques, festifs, pédagogiques et culturels.

Le soir, un grand banquet était proposé au CMA de la Barasse, réservant de nombreuses surprises et notamment un bal masqué haut en couleurs.

Grâce à l’ensemble des associations, des bénévoles et du personnel municipal, qui ont su recréer cette époque royale, les quartiers de la vallée de l'Huveaune ont été transportés, le temps d’une journée, au cœur des 17e et 18e siècles.

Voir aussi l'actu sur le vernissage de l'exposition "Cour Royale"