30 août - Jazz

Retour sur la soirée en vidéo

typo3conf/ext/stratis-site-marseillemairie11-12--fr/Resources/Public/JS/

18h : La fanfare Tahar Tag'L

Pour l’ouverture du festival, l’accueil du public se fera en fanfare à partir de 18h00.

La fanfare TAHAR TAG’L ou «TTGL», originaire de Marseille, joyeusement éclectique et à la bonne humeur typiquement locale, est née en fin d’été 2008 dans la cave du restaurant «Le grain de sable» situé en plein coeur de «Belsunce», quartier mythique du centre de la ville.

La fanfare réinvestit en s’amusant un petit paquet de standards (de Renato Carosone à Britney Spears en passant par les VRP, les Doors et autres traditionnels balkaniques anonymes) pour une fanfaronnade de premier choix.
En concert sur scène, perchée dans les arbres ou en spectacle de déambulation, elle vous fera danser rock, pop, yiddish, funk, ska, balkanique, andalous, swing, et vous chauffera les quadriceps fémoraux autant que les zygomatiques !

21h : Le Jazz à voix et à cordes

- Agrandir l'image, .JPG 75Ko (fenêtre modale)
Soirée labellisée "Marseille Jazz des Cinq Continents"

Le Garden Swing Big Band, créé en 2006, se produit très régulièrement lors de festivals de jazz ou sur des scènes nationales ou régionales.
Pour la « saison musicale » 2016-2017, cet ensemble de 23 musiciens présentera son nouveau spectacle articulé autour du répertoire de grands guitaristes ayant marqué l’histoire du Blues, du Jazz et de la Pop music, et plus particulièrement, Django Reinhardt, Wes Montgomery, George Benson, John Scofield ou Jimi Hendrix.

Ce projet conceptuel, intitulé « LE JAZZ À VOIX ET À CORDES » sera mis en valeur par l’intervention, au sein du Garden Swing Big Band, de trois guitaristes régionaux de renom : Christian Bon, Marc Campo et Alain Chiarazzo et celle des chanteurs Katy Grassi, Fred Mendelson et Jean Gomez.
Le répertoire, proposé pour ce projet, sera composé d’arrangements spécialement remaniés pour la circonstance. (Jazz, Blues, Rhythm’n Blues et Musiques Latines.)

Composition du groupe :
Trompettes : Georges CAVALIERE,
Yves MEFFRE, Jean-Marie FOUQUE,
Rémy ARNAUD, René PERINELLI
Trombones : Marcel BAUX, Lucien DELEUIL,
Sylvie FOXONET, Jo HUARD
Saxophones : Hélène BANOUN,
Gaëlle LELAMER (sax alto),
André BELLOT (sax ténor),
Jean-François OSMONT,
Jean-Claude FERRERO,
Jérémie LAURES (sa baryton)
Clarinette : Emile ISNARDON
Guitare : Marcel CLARAC
Piano : Michèle BONTET
Contrebasse : Loïc FILIBERT
Batterie : Pierre BEDOUK
Direction Musicale : Gérard MORETTI

Parc du château de la Buzine - 56 traverse de la Buzine 13011 Marseille

Entrée gratuite - Pensez à prendre vos chaises ou vos coussins !

Restauration rapide sur place :

• restaurant du château : réservations conseillées au 04.91.27.01.04
  • food trucks sucré/salé

Parking gratuit

En voiture : autoroute A50 sortie "La Valentine". Au premier rond-point prendre à gauche et suivre les panneaux "Château de la Buzine"

En bus : depuis le centre-ville prendre la ligne 50 - arrêt "Centre commercial la Valentine" puis ligne 51 - arrêt "Château de la Buzine"

Toute la programmation du Festival de la Buzine 2017