27 juin - Soirée Opéra

21h : Viva Verdi

L'Opéra « Viva Verdi » sera interprété PAR le Choeur Accord sous la direction d’Estelle Suner, chef de choeur & l’Harmonie Départementale des Alpes de Haute Provence et de Didier RAYNAL, chef d’orchestre ainsi que les solistes Brigitte PEYRE, Soprano & Baryton Cyril ROVEVY

Verdi personnifie l’opéra italien. Ce concert composé de ses chants les plus populaires retrace le parcours de ce génie aux 28 opéras. Nourri par la violence de sa terre émilienne mais aussi par l’amour des chants repris en choeur par les paysans et les musiciens ambulants, le caractère romantique de son oeuvre emporte spontanément l’adhésion populaire, une revanche sociale et économique pour ce fils d’aubergiste pauvre aux origines paysannes. Pour lui, la voix doit servir avant tout les personnages et le drame. Cette idée donnera naissance à un genre nouveau, basé sur l’interprétation et l’expressivité.
Vous allez passer une soirée sous un ciel étoilé en vous laissant porter par une musique tantôt d’une douceur extrême, tantôt d’une vivacité retentissante, il est vrai que l’opéra de Verdi ne laisse jamais indifférent.
Pour les non initiés, vous retrouverez les musiques de vos films préférés et reconnaitrez des airs de publicités.

Infos pratiques

- Agrandir l'image, .JPG 139Ko (fenêtre modale)
Lieu

Parc de la Moline
27 boulevard Marius Richard
13012 Marseille

Entrée gratuite
Restauration rapide sur place / Food trucks
Pensez à prendre vos plaids ou vos coussins !

Transports

Bus n°6 - Arrêt Richard Py
Parking gratuit aux alentours

Coordonnées GPS

S'y rendre avec Googlemaps

S'y rendre avec Waze