Collecte

Opération brioches le 01 octobre 2015

Valérie BOYER accueillait cette année pour la première fois en Mairie des 11ème et 12ème arrondissements le lancement de la traditionnelle Opération Brioches de La Chrysalide Marseille, autour de Laurence Luccioni, Adjointe déléguée au Handicap, d'OdileLIEUTAUD, Présidente adjointe de la Chrysalide Marseille et de Micheline DERVYN,Responsable de l’Opération Brioches de la Chrysalide Marseille.

L'Opération Brioches, qui se déroule du 5 au 11 octobre, fédère de nombreux acteurs marseillais pour collecter un maximum de fonds qui permettent de réaliser de très beaux projets au service des personnes handicapées mentales accueillies dans les établissements et services de l’association. 

Cette année, l’opération brioches dans les 11ème et 12ème arrondissements se déploiera sur trois temps forts :

  • Le petit-déjeuner de lancement le jeudi 1er octobre en présence de la Présidente adjointe de la Chrysalide Marseille, de la Responsable de l’Opération Brioches de la Chrysalide Marseille, des élus et du personnel de la Mairie de secteur.
  • La deuxième phase se déroulera dans les CMA où seront distribuées des brioches aux enfants et aux seniors à partir du 22 octobre. Le temps fort aura lieu le vendredi 23 octobre avec un grand goûter des enfants au Centre aéré de la Barasse à 15h puis à celui de la Rosière à 16h. Ce sont près de 400 enfants qui seront ainsi sensibilisés à la solidarité par le biais de cette opération.
  • Enfin, pour la première année, des brioches seront distribuées dans l’ensemble des 18 maisons de retraites de notre secteur, avec Anne-Marie Barthès, Adjointe déléguée aux seniors. Les 18 maisons de retraites des 11ème et 12ème arrondissements recevront chacune un carton de brioches à faire partager à leurs 5 000 pensionnaires.

En tout, ce sont 450 brioches qui auront été achetées cette année par la Mairie de secteur pour soutenir l’opération brioches de la Chrysalide.