Filtrer les actualités "action sociale"

Citoyenneté

Collecte au profit des sinistrés de la rue d'Aubagne

La mairie des 11&12 effectue une collecte pour les personnes évacuées de la rue d'Aubagne, en priorité des produits d'hygiène, des vêtements (forte demande de grandes tailles) ainsi que des fournitures scolaires.
Si vous le souhaitez vous pouvez directement déposer vos dons auprès de l'accueil de la Mairie.

Merci pour votre aide.

Calendrier du mois de Novembre du compost organisé par MPM

Citoyenneté, Environnement

Calendrier du mois de Novembre du compost organisé par MPM

Du 2 au 30 novembre, nourrissez votre jardin : des animations, stands d’informations et possibilités de retraits de composteurs près de chez vous sur l’ensemble du territoire Marseille-Provence !

Sport Santé Sénior

Santé, Séniors, Sport

Sport Santé Sénior

Vous avez 65 ans ou plus ?  Venez suivre des cours adaptés pour garder la forme !
S’ENTRAÎNER , RESPIRER , DISCUTER , S’AMUSER, ADMIRER

La Ville de Marseille met en place pour vous un programme gratuit d’activités physiques en plein air !
Ces séances, de 1 h 30 une fois par semaine, sont accompagnées d’un suivi, avec test d’évaluation et bilan individualisé.

Banque alimentaire : recherche de bénévoles

Banque alimentaire : recherche de bénévoles

Les vendredi 30 novembre, samedi 1er et dimanche 2 décembre aura lieu une collecte de denrées au profit des plus démunis du département.

Pour cette occasion la Banque Alimentaire des Bouches du Rhône recherche des bénévoles.

World Cleanup Day : pour une mobilisation citoyenne environnementale

Environnement, Citoyenneté

World Cleanup Day : pour une mobilisation citoyenne environnementale

World CleanUp Day (journée mondiale de nettoyage) est depuis 10 ans une action qui fédère 150 pays. L'ambition de ce projet est la mobilisation des citoyens de la terre entière, pour nettoyer la planète pendant une journée.
Cette année le World Cleanup Day aura lieu le 15 septembre 2018.

Remise aux élèves des diplômes de formation aux gestes qui sauvent

Remise aux élèves des diplômes de formation aux gestes qui sauvent

Le 11 juin, Julien RAVIER, Maire des 11&12 et Isabelle SAVON, Conseillère d'Arrondissements déléguée à l'éducation ont reçu dans le cadre de la remise des diplômes de formation "Gestes qui sauvent, réagir face à un arrêt cardiaque", les responsables de 18 établissements scolaires du secteur ainsi qu'une grande partie des 800 élèves de CM2 récompensés.
Etait associé à cette rencontre, Julien RUAS, Adjoint au Maire de Marseille, délégué aux Marins-Pompiers.

Retour sur... le vernissage de l'expo "une vie de refuge"

Exposition, Société

Retour sur... le vernissage de l'expo "une vie de refuge"

Julien Ravier, Maire des 11&12 et Laurence Luccioni, Adjointe d’arrondissements déléguée à la cause animale, ont eu le plaisir de vous inviter le lundi 4 juin à 18h30 en mairie de secteur pour le vernissage de l’exposition «Une vie de refuge», en présence de Xavier Bonnard, Président de la SPA Marseille, Jeanine Danielian, Présidente de l'Ecole du Chat Phocéenne, et Guillaume Jouve, Conseiller Municipal délégué à l'Animal dans la ville.

Retour en images sur notre distribution de roses

Retour en images sur notre distribution de roses

A l'occasion de la journée internationale des femmes du 8 mars 2018, Julien Ravier, Maire des 11&12, Valérie Boyer Députée des Bouches-du-Rhône ainsi que tous les élus de la Mairie de secteur ont souhaité les mettre à l'honneur.

Collecte des sapins de Noël

Propreté, Citoyenneté

Collecte des sapins de Noël

Cette année encore, la métropole Aix Marseille Provence organise une collecte des sapins de Noël pour éviter qu'ils ne finissent sur les trottoirs.
Amenez vos sapins du 26 décembre au 31 janvier 2018 dans les points de collectes ci-dessous, pour qu'ils soient recyclés (attention, sapins sans neige artificielle)

Forum emploi & handicaps le 14 novembre

Handicap, Emploi

Forum emploi & handicaps le 14 novembre

La Mairie des 11&12 accueillera en ses murs le Forum Emploi & Handicaps le mardi 14 novembre 2017 de 8h30 à 11h30, dans le cadre de la semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées.

Marche des seniors le 7 octobre

13011, Séniors

Marche des seniors le 7 octobre

Une magnifique journée et un très beau succès pour cette Marche des Séniors, labellisée MP2017, au cœur de la Treille et sur les pas de Marcel Pagnol.

Rentrée scolaire républicaine à l'école Blancarde

13012, Citoyenneté

Rentrée scolaire républicaine à l'école Blancarde

Afin de sensibiliser les élèves de primaire aux valeurs et aux symboles de la République française, la Mairie des 11/12 a organisé le vendredi 6 octobre une rentrée scolaire républicaine à l'école élémentaire de la Blancarde.

Lors de cette manifestation les enfants ont reçu un fanion tricolore et chanté l'hymne national devant les autorités présentes.

Lancement d'Octobre Santé

Santé, Évènement, Handicap

Lancement d'Octobre Santé

Pour la deuxième année consécutive, la Mairie des 11 & 12ème Arrondissements dédie tout le mois d'octobre à la santé en proposant une programmation riche qui a été dévoilée le lundi 9 octobre 2017 en Mairie de secteur.

Pagination des actualités

Plus d'actus