Filtrer les actualités "action sociale"
Listes électorales : Ce qui change en 2019

Citoyenneté, Société

Listes électorales : Ce qui change en 2019

La loi du 1er août 2016 relative à la modernisation de la gestion des listes électorales est entrée en vigueur le 1er janvier 2019, elle simplifie notamment les modalités d'inscription pour les électeurs.

Risque d'inondation par l'Huveaune : donnez votre avis !

Environnement, Citoyenneté

Risque d'inondation par l'Huveaune : donnez votre avis !

Dans le cadre de la construction d’un Plan d’Actions de Prévention des Inondations, le Syndicat du Bassin Versant de l’Huveaune propose de développer l’implication des citoyens aux réflexions en cours et aux actions à mener.

Tri sélectif - ECOMOBILE, Recyclez en bas de chez vous

Citoyenneté, Environnement

Tri sélectif - ECOMOBILE, Recyclez en bas de chez vous

L’Ecomobile est une déchèterie mobile destinée au centre ville des communes mal desservies par les 17 centres d’apport volontaire actuellement en exploitation sur le territoire, pour proposer un service complémentaire aux habitants non véhiculés. C’est également un moyen de sensibiliser les usagers à leur production de déchets et à l’intérêt de leur valorisation en diffusant de l’information sur la prévention et la gestion des déchets.

Vous êtes étudiant ? Ceci vous concerne

Vous êtes étudiant ? Ceci vous concerne

La Ville de Marseille offre les dîners aux étudiants, dans les Restaurants Universitaires ouverts le soir, du 10 au 21 décembre 2018 et du 7 au 18 janvier 2019.

Collecte au profit des sinistrés de la rue d'Aubagne

Collecte au profit des sinistrés de la rue d'Aubagne

Suite à vos nombreux dons de vêtements, la Mairie des 11&12 vous fait savoir que dorénavant la priorité sont les produits d'hygiène ainsi que les produits Bébés.
Si vous le souhaitez vous pouvez toujours déposer vos dons auprès de l'accueil de la Mairie.

Merci pour votre générosité et votre aide.

Calendrier du mois de Novembre du compost organisé par MPM

Citoyenneté, Environnement

Calendrier du mois de Novembre du compost organisé par MPM

Du 2 au 30 novembre, nourrissez votre jardin : des animations, stands d’informations et possibilités de retraits de composteurs près de chez vous sur l’ensemble du territoire Marseille-Provence !

Sport Santé Sénior

Santé, Séniors, Sport

Sport Santé Sénior

Vous avez 65 ans ou plus ?  Venez suivre des cours adaptés pour garder la forme !
S’ENTRAÎNER , RESPIRER , DISCUTER , S’AMUSER, ADMIRER

La Ville de Marseille met en place pour vous un programme gratuit d’activités physiques en plein air !
Ces séances, de 1 h 30 une fois par semaine, sont accompagnées d’un suivi, avec test d’évaluation et bilan individualisé.

World Cleanup Day : pour une mobilisation citoyenne environnementale

Environnement, Citoyenneté

World Cleanup Day : pour une mobilisation citoyenne environnementale

World CleanUp Day (journée mondiale de nettoyage) est depuis 10 ans une action qui fédère 150 pays. L'ambition de ce projet est la mobilisation des citoyens de la terre entière, pour nettoyer la planète pendant une journée.
Cette année le World Cleanup Day aura lieu le 15 septembre 2018.

Remise aux élèves des diplômes de formation aux gestes qui sauvent

Remise aux élèves des diplômes de formation aux gestes qui sauvent

Le 11 juin, Julien RAVIER, Maire des 11&12 et Isabelle SAVON, Conseillère d'Arrondissements déléguée à l'éducation ont reçu dans le cadre de la remise des diplômes de formation "Gestes qui sauvent, réagir face à un arrêt cardiaque", les responsables de 18 établissements scolaires du secteur ainsi qu'une grande partie des 800 élèves de CM2 récompensés.
Etait associé à cette rencontre, Julien RUAS, Adjoint au Maire de Marseille, délégué aux Marins-Pompiers.

Retour sur... le vernissage de l'expo "une vie de refuge"

Exposition, Société

Retour sur... le vernissage de l'expo "une vie de refuge"

Julien Ravier, Maire des 11&12 et Laurence Luccioni, Adjointe d’arrondissements déléguée à la cause animale, ont eu le plaisir de vous inviter le lundi 4 juin à 18h30 en mairie de secteur pour le vernissage de l’exposition «Une vie de refuge», en présence de Xavier Bonnard, Président de la SPA Marseille, Jeanine Danielian, Présidente de l'Ecole du Chat Phocéenne, et Guillaume Jouve, Conseiller Municipal délégué à l'Animal dans la ville.

Retour en images sur notre distribution de roses

Retour en images sur notre distribution de roses

A l'occasion de la journée internationale des femmes du 8 mars 2018, Julien Ravier, Maire des 11&12, Valérie Boyer Députée des Bouches-du-Rhône ainsi que tous les élus de la Mairie de secteur ont souhaité les mettre à l'honneur.

Collecte des sapins de Noël

Propreté, Citoyenneté

Collecte des sapins de Noël

Cette année encore, la métropole Aix Marseille Provence organise une collecte des sapins de Noël pour éviter qu'ils ne finissent sur les trottoirs.
Amenez vos sapins du 26 décembre au 31 janvier 2018 dans les points de collectes ci-dessous, pour qu'ils soient recyclés (attention, sapins sans neige artificielle)

Forum emploi & handicaps le 14 novembre

Handicap, Emploi

Forum emploi & handicaps le 14 novembre

La Mairie des 11&12 accueillera en ses murs le Forum Emploi & Handicaps le mardi 14 novembre 2017 de 8h30 à 11h30, dans le cadre de la semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées.

Pagination des actualités

Plus d'actus