Filtrer les actualités "action sociale"
Cérémonie des voeux

Société, A la une

Cérémonie des voeux

Valérie Boyer, Maire des 11e & 12e arrondissements, a présenté ses vœux aux administrés le jeudi 19 janvier au gymnase des Caillols devant près de 4 200 personnes, en présence du Maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, de la Présidente du Conseil Départemental Martine Vassal, des parlementaires et maires de secteur de Marseille ainsi que de nombreux élus locaux.

Noël des Seniors au Parc Chanot

Noël des Seniors au Parc Chanot

Comme chaque année, la Mairie des 11&12 a proposé aux seniors du secteur de fêter Noël autour d'un spectacle cabaret jeudi 15 décembre après-midi.
Plus de 1 200 personnes ont ainsi pu profiter du show et se voir remettre par Valérie Boyer et les élus du secteur un colis de Noël.

Listes électorales : pensez à vous inscrire !

Citoyenneté

Listes électorales : pensez à vous inscrire !

Clôture des demandes le 31 décembre 2016
Effectuez votre démarche dès que possible pour éviter les "embouteillages habituels" des derniers jours !

Remise des drapeaux à l'école de la Figone

Éducation, Citoyenneté

Remise des drapeaux à l'école de la Figone

Isabelle Savon, Conseillère municipale en charge de l'éducation en Mairie des 11&12, représentait jeudi 24 novembre la Députée-Maire Valérie Boyer, pour la remise des drapeaux à l'école de la Figone.

Cérémonies de commémoration du 11 novembre

Citoyenneté

Cérémonies de commémoration du 11 novembre

Cérémonies de commémoration du 11 novembre 1918 organisées à Saint-Julien, à Saint-Barnabé, à La Pomme, aux Camoins et à Saint Marcel, présidées par la Députée-Maire Valérie Boyer.

Offrez un rêve à un enfant

Santé, Handicap, Citoyenneté

Offrez un rêve à un enfant

Donnez votre ancien téléphone mobile dont vous n'avez plus l'utilité, et l'association "Pour La Vie" réalise les rêves d'enfants atteints de myopathie de Duchenne grâce au recyclage des mobiles,

Effarouchement acoustique des étourneaux

Effarouchement acoustique des étourneaux

Pour limiter les troubles dus à la migration des oiseaux, la Ville de Marseille (Direction de la Gestion urbaine de Proximité - Mission "Animal dans la ville") renouvelle l'opération spécifique d'effarouchement acoustique des étourneaux dans le secteur.

Forum Santé des 12 et 13 octobre

Handicap, Santé

Forum Santé des 12 et 13 octobre

Dans le cadre de la première édition d'Octobre santé, la Mairie de secteur, grâce au soutien de ses nombreux partenaires, a organisé un Forum Santé les 12 et 13 octobre.

Opération de nettoyage de l'Huveaune

Société, Espaces naturels

Opération de nettoyage de l'Huveaune

A l’initiative de l’association des Amis de l’Huveaune, du Syndicat  Intercommunal du Bassin Versant de l’Huveaune et de leurs nombreux partenaires tels que la Mairie des 11 et 12èmes arrondissements, une importante opération de nettoyage de l’Huveaune a été organisée ce vendredi 23 septembre au matin, sur sept secteurs de l’amont à l’aval de l’Huveaune, avec près de 800 volontaires qui ont ramassé plusieurs tonnes de déchets.
A cette occasion, Valérie Boyer s'est rendu au point de collecte de la Communauté Emmaüs à Saint-Marcel, pour faire le bilan de cette campagne de nettoyage et féliciter les élèves du Lycée technologique de La Forbine mobilisés sur le périmètre de Saint-Marcel à la Barasse.
Julien Ravier, Conseiller municipal en charge de la propreté dans les 11/12, a ensuite remercié tous les acteurs de cette belle matinée réunis au CMA de la Barasse autour d'un verre de l'amitié.
l'ensemble des participants a également rendu hommage au président du SIBVH Jean-Claude Alexis, disparu très récemment.
Engagés pour la protection de l’Huveaune et ses berges, patrimoine naturel emblématique de toute une vallée, de nombreux acteurs associatifs, privés et publics se mobilisent pour coordonner régulièrement des campagnes de ramassage des déchets, telles que celles du 17 septembre 2016  pilotée par l’association Hunamar et du 4 avril 2016 organisée par la Mairie des 11/12 et le Centre de formation de l’OM,  qui a permis de ramasser près de 15 tonnes d’ordures.
Ces collectes favorisent la préservation et la revalorisation des espaces naturels, ainsi la sensibilisation du public à l’écocitoyenneté, à la protection de l’environnement, à la lutte contre les jets de déchets sauvages dans le cours d’eau.  Ces actions s’inscrivent également, en complément du projet de « Fil vert de la Vallée de l’Huveaune »  proposant des solutions de valorisation pour l’aménagement de ce périmètre, telles que des circuits de randonnées, de parcours pédagogiques ainsi que des engagements pris dans le cadre du Contrat de Rivière du bassin versant de l’Huveaune, signé le 28 octobre 2015 par les acteurs publics et privés pour une meilleure valorisation des cours d’eau de la Vallée.

Pagination des actualités

Plus d'actus