Filtrer les actualités "action sociale"
Distribution de drapeaux dans les écoles du secteur

Éducation, Citoyenneté

Distribution de drapeaux dans les écoles du secteur

La Mairie s 11&12 poursuit sa démarche de sensibilisation des élèves du secteur aux valeurs et aux symboles de la République française. Lundi 20 mai les élèves de l'école élémentaire la Pomme-Heckel ont pu recevoir le drapeau tricolore. Un instant patriotique partagé par tous.

Remise de drapeaux dans les écoles du secteur

Évènement, Éducation, Citoyenneté

Remise de drapeaux dans les écoles du secteur

La Mairie s 11&12 poursuit sa démarche de sensibilisation des élèves du secteur aux valeurs et aux symboles de la République française. Lundi 13 mai les élèves de l'école élémentaire de Saint-Julien ont pu recevoir le drapeau tricolore. Un instant patriotique qui sera prochainement renouvelé à l'école élémentaire Pomme Heckel le lundi 20 mai 2019.

Formations aux gestes qui sauvent

Santé, Sécurité, Citoyenneté

Formations aux gestes qui sauvent

Dans le cadre de la journée Prévention, la Mairie de secteur vous propose des formations aux gestes qui sauvent le 22 mai 2019 de 9h 30 à 12h et de 13h 30 à 16h.

Dévoilement de la banderole commémorative du génocide Arménien

Citoyenneté

Dévoilement de la banderole commémorative du génocide Arménien

Julien RAVIER, Maire des 11&12 et Valérie BOYER, Députée des Bouches-du-Rhône, ont dévoilé mardi 23 avril 2019 la banderole sur la façade de la mairie de secteur, en l’honneur de la journée nationale de commémoration du 24 avril 1915, en présence d’Annie STEPANOW, Présidente du Conseil de Coordination des Organisations Arméniennes de France-Sud.

Concertation publique DUP Habitat indigne

Urbanisme, Société, Sécurité

Concertation publique DUP Habitat indigne

Aix Marseille Provence Métropole met à votre disposition à partir du 26 mars et jusqu'au 23 avril 2019, une permanence permettant d'apporter des explications et de répondre aux questions concernant l'habitat indigne.

Harmonisation des Gestes du tri sélectif - passage en bi-flux

Environnement, Citoyenneté, 13012, 13011

Harmonisation des Gestes du tri sélectif - passage en bi-flux

Un nouveau dispositif va être mis en place à partir du mois de mai sur les 11&12 afin de faciliter le tri sélectif.

Les colonnes "papiers" et "emballages" vont progressivement être remplacées par une colonne unique, dite "bi-flux".

Listes électorales : Ce qui change en 2019

Citoyenneté, Société

Listes électorales : Ce qui change en 2019

La loi du 1er août 2016 relative à la modernisation de la gestion des listes électorales est entrée en vigueur le 1er janvier 2019, elle simplifie notamment les modalités d'inscription pour les électeurs.

Risque d'inondation par l'Huveaune : donnez votre avis !

Environnement, Citoyenneté

Risque d'inondation par l'Huveaune : donnez votre avis !

Dans le cadre de la construction d’un Plan d’Actions de Prévention des Inondations, le Syndicat du Bassin Versant de l’Huveaune propose de développer l’implication des citoyens aux réflexions en cours et aux actions à mener.

Tri sélectif - ECOMOBILE, Recyclez en bas de chez vous

Citoyenneté, Environnement

Tri sélectif - ECOMOBILE, Recyclez en bas de chez vous

L’Ecomobile est une déchèterie mobile destinée au centre ville des communes mal desservies par les 17 centres d’apport volontaire actuellement en exploitation sur le territoire, pour proposer un service complémentaire aux habitants non véhiculés. C’est également un moyen de sensibiliser les usagers à leur production de déchets et à l’intérêt de leur valorisation en diffusant de l’information sur la prévention et la gestion des déchets.

Vous êtes étudiant ? Ceci vous concerne

Vous êtes étudiant ? Ceci vous concerne

La Ville de Marseille offre les dîners aux étudiants, dans les Restaurants Universitaires ouverts le soir, du 10 au 21 décembre 2018 et du 7 au 18 janvier 2019.

Collecte au profit des sinistrés de la rue d'Aubagne

Citoyenneté

Collecte au profit des sinistrés de la rue d'Aubagne

Suite à vos nombreux dons de vêtements, la Mairie des 11&12 vous fait savoir que dorénavant la priorité sont les produits d'hygiène ainsi que les produits Bébés.
Si vous le souhaitez vous pouvez toujours déposer vos dons auprès de l'accueil de la Mairie.

Merci pour votre générosité et votre aide.

Calendrier du mois de Novembre du compost organisé par MPM

Citoyenneté, Environnement

Calendrier du mois de Novembre du compost organisé par MPM

Du 2 au 30 novembre, nourrissez votre jardin : des animations, stands d’informations et possibilités de retraits de composteurs près de chez vous sur l’ensemble du territoire Marseille-Provence !

Sport Santé Sénior

Santé, Séniors, Sport

Sport Santé Sénior

Vous avez 65 ans ou plus ?  Venez suivre des cours adaptés pour garder la forme !
S’ENTRAÎNER , RESPIRER , DISCUTER , S’AMUSER, ADMIRER

La Ville de Marseille met en place pour vous un programme gratuit d’activités physiques en plein air !
Ces séances, de 1 h 30 une fois par semaine, sont accompagnées d’un suivi, avec test d’évaluation et bilan individualisé.

Pagination des actualités

Plus d'actus