Filtrer les actualités "action sociale"
Forum emploi & handicaps le 14 novembre

Économie, Handicap

Forum emploi & handicaps le 14 novembre

La Mairie des 11&12 accueillera en ses murs le Forum Emploi & Handicaps le mardi 14 novembre 2017 de 8h30 à 11h30, dans le cadre de la semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées.

Marche des seniors le 7 octobre

13011, Séniors

Marche des seniors le 7 octobre

Une magnifique journée et un très beau succès pour cette Marche des Séniors, labellisée MP2017, au cœur de la Treille et sur les pas de Marcel Pagnol.

Rentrée scolaire républicaine à l'école Blancarde

13012, Citoyenneté

Rentrée scolaire républicaine à l'école Blancarde

Afin de sensibiliser les élèves de primaire aux valeurs et aux symboles de la République française, la Mairie des 11/12 a organisé le vendredi 6 octobre une rentrée scolaire républicaine à l'école élémentaire de la Blancarde.

Lors de cette manifestation les enfants ont reçu un fanion tricolore et chanté l'hymne national devant les autorités présentes.

Lancement d'Octobre Santé

Santé, Évènement, Handicap

Lancement d'Octobre Santé

Pour la deuxième année consécutive, la Mairie des 11 & 12ème Arrondissements dédie tout le mois d'octobre à la santé en proposant une programmation riche qui a été dévoilée le lundi 9 octobre 2017 en Mairie de secteur.

Banque alimentaire : recherche de bénévoles

Citoyenneté

Banque alimentaire : recherche de bénévoles

Les vendredi 24 et samedi 25 novembre 2017 aura lieu une collecte de denrées au profit des plus démunis du département.
Pour cette occasion la Banque Alimentaire des Bouches du Rhône recherche des bénévoles.

Nettoyage de l'Huveaune

Environnement, Citoyenneté, Propreté

Nettoyage de l'Huveaune

La deuxième édition de la journée « Huveaune propre » a eu lieu le samedi 23 septembre.

Anniversaires des centenaires à la Roseraie

Anniversaires des centenaires à la Roseraie

Il fait bon vivre dans les 11 & 12ème arrondissements de Marseille : la preuve en est, ce samedi 9 septembre Monsieur Julien Ravier, Maire des 11/12, Madame Valérie Boyer, Députée de la circonscription, et Madame Anne-Marie Barthès, Adjointe au Bel-Âge ont été invités à la maison de retraite "Les Opalines - la Roseraie" pour célébrer l'anniversaire de pas moins de six centenaires

Remise des Diplômes de formation aux Premiers secours

Santé, Citoyenneté

Remise des Diplômes de formation aux Premiers secours

C’est avec beaucoup de fierté que les élèves de CM2 ont reçu mercredi 7 juin en Mairie de secteur leur diplôme de formation aux gestes de premiers secours, formation dispensée tout au long de l'année par Delphine Orlandi et le bataillon des marins-pompiers.

Signature de la charte culture avec le festival de Marseille

Culture, Société

Signature de la charte culture avec le festival de Marseille

La Maire de secteur et le directeur du festival de Marseille ont signé vendredi 2 juin une charte culture. Cette dernière a pour but de promouvoir une billetterie solidaire pour les personnes en situation de précarité ou de handicap. A cet effet, la mairie de secteur a acquis 226 places en faveur de différents établissements correspondant aux critères précités.
lire l'article de La Provence

60 ans de la Grande Bastide Cazaulx

60 ans de la Grande Bastide Cazaulx

Samedi 13 mai, le quartier de la Grande Bastide Cazaulx fêtait ses 60 ans. Là où se trouvait autrefois le château des marquis de Villages, illustres consuls de Marseille, vivent aujourd’hui des centaines d’habitants.

Inauguration de la statue "La mère arménienne couvrant ses quatre fils"

Inauguration de la statue "La mère arménienne couvrant ses quatre fils"

A deux jours de la commémoration du génocide des Arméniens de 1915, la Maire de secteur a souhaité porter un message d’espoir avec l'inauguration de la magnifique statue de l’artiste Vighen Avetis « La mère arménienne couvrant ses quatre fils ».

Pagination des actualités

Plus d'actus