Actualités

Filtrer les actualités "action sociale"
Cérémonies de commémoration du 11 novembre

Citoyenneté

Cérémonies de commémoration du 11 novembre

Mis en ligne le

Cérémonies de commémoration du 11 novembre 1918 organisées à Saint-Julien, à Saint-Barnabé, à La Pomme, aux Camoins et à Saint Marcel, présidées par la Députée-Maire Valérie Boyer.

Offrez un rêve à un enfant

Santé, Handicap, Citoyenneté

Offrez un rêve à un enfant

Mis en ligne le

Donnez votre ancien téléphone mobile dont vous n'avez plus l'utilité, et l'association "Pour La Vie" réalise les rêves d'enfants atteints de myopathie de Duchenne grâce au recyclage des mobiles,

Effarouchement acoustique des étourneaux

Société

Effarouchement acoustique des étourneaux

Mis en ligne le

Pour limiter les troubles dus à la migration des oiseaux, la Ville de Marseille (Direction de la Gestion urbaine de Proximité - Mission "Animal dans la ville") renouvelle l'opération spécifique d'effarouchement acoustique des étourneaux dans le secteur.

Forum Santé des 12 et 13 octobre

Handicap, Santé

Forum Santé des 12 et 13 octobre

Mis en ligne le

Dans le cadre de la première édition d'Octobre santé, la Mairie de secteur, grâce au soutien de ses nombreux partenaires, a organisé un Forum Santé les 12 et 13 octobre.

Opération de nettoyage de l'Huveaune

Société, Environnement

Opération de nettoyage de l'Huveaune

Mis en ligne le

A l’initiative de l’association des Amis de l’Huveaune, du Syndicat  Intercommunal du Bassin Versant de l’Huveaune et de leurs nombreux partenaires tels que la Mairie des 11 et 12èmes arrondissements, une importante opération de nettoyage de l’Huveaune a été organisée ce vendredi 23 septembre au matin, sur sept secteurs de l’amont à l’aval de l’Huveaune, avec près de 800 volontaires qui ont ramassé plusieurs tonnes de déchets.
A cette occasion, Valérie Boyer s'est rendu au point de collecte de la Communauté Emmaüs à Saint-Marcel, pour faire le bilan de cette campagne de nettoyage et féliciter les élèves du Lycée technologique de La Forbine mobilisés sur le périmètre de Saint-Marcel à la Barasse.
Julien Ravier, Conseiller municipal en charge de la propreté dans les 11/12, a ensuite remercié tous les acteurs de cette belle matinée réunis au CMA de la Barasse autour d'un verre de l'amitié.
l'ensemble des participants a également rendu hommage au président du SIBVH Jean-Claude Alexis, disparu très récemment.
Engagés pour la protection de l’Huveaune et ses berges, patrimoine naturel emblématique de toute une vallée, de nombreux acteurs associatifs, privés et publics se mobilisent pour coordonner régulièrement des campagnes de ramassage des déchets, telles que celles du 17 septembre 2016  pilotée par l’association Hunamar et du 4 avril 2016 organisée par la Mairie des 11/12 et le Centre de formation de l’OM,  qui a permis de ramasser près de 15 tonnes d’ordures.
Ces collectes favorisent la préservation et la revalorisation des espaces naturels, ainsi la sensibilisation du public à l’écocitoyenneté, à la protection de l’environnement, à la lutte contre les jets de déchets sauvages dans le cours d’eau.  Ces actions s’inscrivent également, en complément du projet de « Fil vert de la Vallée de l’Huveaune »  proposant des solutions de valorisation pour l’aménagement de ce périmètre, telles que des circuits de randonnées, de parcours pédagogiques ainsi que des engagements pris dans le cadre du Contrat de Rivière du bassin versant de l’Huveaune, signé le 28 octobre 2015 par les acteurs publics et privés pour une meilleure valorisation des cours d’eau de la Vallée.

Visite de la SPA Marseille Provence

13011, Société

Visite de la SPA Marseille Provence

Mis en ligne le

Valérie Boyer a tenu à se rendre aux côtés de Laurence Luccioni,déléguée à la cause animale et d'Alain Nemeth, délégué au 11ème arrondissement, à la rencontre de l'équipe de la SPA Marseille Provence. C'est donc accueillis chaleureusement par le Président Xavier Bonnard et le responsable de la communication Laurent Oddos, que la délégation de la Mairie de secteur a pu saluer les nombreux pensionnaires à quatre pattes qui attendent d'être adoptés. Valérie Boyer a tenu à féliciter l'équipe de la SPA pour leur action de sauvetage de trois chatons, jetés aux ordures dans un carton fermé. En cette période estivale, il est important de rappeler l'importance de lutter contre l'abandon des animaux et de promouvoir le réflexe de l'adoption. "N'achetez pas une vie, sauvez-en une !"



Plus d'infos : http://www.spa-marseille.com/

Attentat de Nice : hommage aux victimes en Mairie des 11/12

A la une, Évènement, Citoyenneté, Société

Attentat de Nice : hommage aux victimes en Mairie des 11/12

Mis en ligne le

En hommage aux victimes de l'attentat de Nice, les drapeaux de la Mairie des 11ème et 12ème arrondissements sont en berne durant ces trois jours de deuil national et une minute de silence a été observée ce lundi 18 juillet 2016 à 12h.

Remise des diplômes "Appeler, Masser, Défibriller" au Parc de la Moline

Citoyenneté, Éducation

Remise des diplômes "Appeler, Masser, Défibriller" au Parc de la Moline

Mis en ligne le

C'est avec beaucoup de fierté que la Députée-Maire Valérie Boyer et la Conseillère régionale Isabelle Savon, déléguée à l'éducation dans le 11-12, ont remis samedi 25 juin les diplômes "Appeler, Masser, Défibriller" à de nombreux enfants scolarisés dans le secteur.

Inauguration de l'ESAT Le Rouet

Économie, Handicap, 13012

Inauguration de l'ESAT Le Rouet

Mis en ligne le

Vendredi 24 juin, la Députée-Maire Valérie Boyer a inauguré les nouveaux locaux de l’ESAT Le Rouet en présence du Président Charles Baratier, du Directeur Général Jean-Christophe Labbé, du Directeur Benjamin Henry et de nombreux élus.

Remise de la médaille de la Mairie des 11/12 à Victorien RABELLINO

Culture, Société

Remise de la médaille de la Mairie des 11/12 à Victorien RABELLINO

Mis en ligne le

A l'occasion de l'édition spéciale de la Fête de la Saint-Barnabé, célébrant à la fois les 800 ans du village et les 170 ans de l’église, la Députée-Maire Valérie Boyer a souhaité récompenser comme il se doit un artisan de talent qui a fait de l’excellence sa marque de fabrique, Victorien Rabellino, à qui elle a décerné la médaille de la Mairie des 11/12 ce samedi 11 juin.
La pâtisserie-chocolatier Rabellino, située en plein cœur de Saint-Barnabé, au 33 rue Montaigne, ouvre en mars 1973. 43 ans plus tard, Victorien Rabellino remporte le concours du meilleur gâteau « Le Colombier » des Bouches-du-Rhône, concours organisé chaque année par le syndicat de la boulangerie et réservé aux professionnels.Il est également bien connu de tous pour le fameux gâteau de la Saint-Barnabé, réalisé tous les ans aux mois de juin et juillet, et dont la recette est tenue secrète. Le gâteau, béni le dimanche de la fête de la Saint-Barnabé, est ensuite partagé par tous.

Pagination des actualités

Plus d'actus

Le social à Marseille : http://social.marseille.fr/