Filtrer les actualités "animation"
Ouverture des pré-inscriptions en centres de loisirs du 10 au 12 janvier

Ouverture des pré-inscriptions en centres de loisirs du 10 au 12 janvier

Effectuez cette démarche en ligne sur notre site du mercredi 10 janvier à partir de 8h30 au vendredi 12 janvier 2018 jusqu'à 18h
Cette première campagne concerne les mercredis de février et de mars 2018 ainsi que les vacances scolaires d'hiver (du lundi 26 février au vendredi 9 mars 2018)

Nouveauté : les pré-inscriptions en centres de loisirs via internet

Nouveauté : les pré-inscriptions en centres de loisirs via internet

En 2018 la Mairie des 11&12 met en place un nouveau mode de pré-inscription des enfants en accueil collectif de mineurs (ACM) : vous pourrez désormais effectuer cette démarche en ligne sur notre site à partir de la prochaine campagne qui sera menée du 10 au 12 janvier 2018 !

Marché de Noël

Animation, Évènement

Marché de Noël

Dans le cadre de Noël en Fête dans les 11&12, la Mairie de secteur organise son premier marché de Noël sur le parking de la Mairie de 10h à 19h.

Petits trains de Noël

Évènement, Animation

Petits trains de Noël

Cette année encore, la Mairie de secteur vous propose d'embarquer à bord de nos petits trains de Noël au cours de 2 journées : les 9 et 16 décembre

Noël : les 11&12 en fête !

Animation, Évènement

Noël : les 11&12 en fête !

Votre Mairie de secteur est en fête pendant tout le mois de décembre !

Fête d'Eoures

Animation, 13011

Fête d'Eoures

Monsieur Julien Ravier, Maire des 11/12 et Madame Valérie Boyer, Députée de la circonscription ont répondu favorablement à l'invitation de Monsieur Pierre Lollioz, Président du CIQ d'Eoures qui organisait la traditionnelle fête du village d'Eoures.

Huveaune en fête : Les jeux des 11&12

13011, Animation

Huveaune en fête : Les jeux des 11&12

Pour sa 3e édition, l'Huveaune en fête était placée sous le signe du sport, à l'occasion de Marseille Provence capitale européenne du sport.

Environnement, Animation

Pour la deuxième édition de Nature en Fête, le Maire de secteur et ses élues en charge des espaces verts et de la protection animale, ont souhaité mettre à l’honneur les actions des partenaires qui oeuvrent en faveur de la protection de la faune et la flore, de la valorisation de notre patrimoine végétal, du partage des savoirs en matière de jardinage et de bonne alimentation, de l’embellissement de nos quartiers par le fleurissement, ou encore de la réduction des déchets et de la pollution.

2e édition de Nature en Fête

Animation, Évènement, Environnement

2e édition de Nature en Fête

L'édition 2017 de Nature en Fête aura lieu samedi 29 avril 2017 au Parc de la Mirabelle, à partir de 14h.

Fête de l'Épiphanie à Saint-Barnabé

Culture, Animation

Fête de l'Épiphanie à Saint-Barnabé

Le samedi 7 janvier a eu lieu la traditionnelle fête de l'Epiphanie à Saint-Barnabé.

Cette coutume provençale instaurée depuis de nombreuses années au cœur du noyau villageois de Saint-Barnabé, regroupe l'ensemble des paroisses environnantes et a ainsi permis à un millier de personnes de se retrouver pour un après-midi festif.

Noël en fête

Noël en fête

La magie et l'esprit de Noël gagnent nos arrondissements !
Votre Mairie de secteur vous propose de multiples animations durant tout le mois de décembre dans les 11e et 12e arrondissements

Retour sur la rentrée des associations des 11-12

13012, Culture, Sport, Animation

Retour sur la rentrée des associations des 11-12

La Mairie des 11 et 12ème arrondissements a organisé la première édition de la Rentrée des associations samedi 10 septembre après-midi.

Beaumont Piéton

Animation, Économie, Culture

Beaumont Piéton

Samedi 18 juin,  la Mairie des 11ème et 12ème arrondissements a organisé la 2ème édition de « Beaumont piéton », en partenariat avec l’association des commerçants de Beaumont.
Valérie Boyer, Députée-Maire, et de nombreux élus ont participé à cette manifestation au cœur du noyau villageois du 12ème entièrement piéton pour la journée. De nombreux forains étaient présents pour animer le quartier en proposant des produits de saison le long d’un marché éphémère, autour d’une animation musicale.
Cette fête conviviale a permis de dynamiser le noyau villageois de Beaumont en fédérant tout le village, ses habitants, ses commerçants et ses associations.
Voir également :
Article de presse de La Provence

Pose de la première pierre de l'extension de la Maison Pour Tous des Camoins

Grands travaux, Culture, Animation

Pose de la première pierre de l'extension de la Maison Pour Tous des Camoins

La Députée-Maire Valérie Boyer et la Conseillère Départementale Sylvie Carrega ont posé ce vendredi la première pierre de l’extension de la Maison Pour Tous des Camoins, en présence de sa directrice, de l'IFAC, du CIQ et de nombreux élus.
La Maison Pour Tous des Camoins accueille un public multi-générationnel dans le cadre de la pratique de diverses activités sportives et culturelles, et gère également l’accueil des enfants.
En partenariat avec de nombreuses associations, elle organise également des évènements et des sorties culturelles familiales.
Le projet d'extension comprenant notamment un dojo, une salle de danse et des vestiaires, pour un coût total de 1 460 000 euros, était très attendu par l'ensemble des usagers et va permettre un accueil dans des conditions optimales.
Voir également : l'article dans La Provence (pdf)
Maison Pour Tous des Camoins17 chemin des Mines13011 Marseille04.91.27.06.92

Pagination des actualités