Actualités

Filtrer les actualités "animation"
Huveaune en fête : Les jeux des 11&12

13011, Animation

Huveaune en fête : Les jeux des 11&12

Mis en ligne le

Pour sa 3e édition, l'Huveaune en fête était placée sous le signe du sport, à l'occasion de Marseille Provence capitale européenne du sport.

Retour sur Nature en fête

Environnement, Animation

Retour sur Nature en fête

Mis en ligne le

Pour la deuxième édition de Nature en Fête, le Maire de secteur et ses élues en charge des espaces verts et de la protection animale, ont souhaité mettre à l’honneur les actions des partenaires qui oeuvrent en faveur de la protection de la faune et la flore, de la valorisation de notre patrimoine végétal, du partage des savoirs en matière de jardinage et de bonne alimentation, de l’embellissement de nos quartiers par le fleurissement, ou encore de la réduction des déchets et de la pollution.

2e édition de Nature en Fête

Animation, Évènement, Environnement

2e édition de Nature en Fête

Mis en ligne le

L'édition 2017 de Nature en Fête aura lieu samedi 29 avril 2017 au Parc de la Mirabelle, à partir de 14h.

Fête de l'Épiphanie à Saint-Barnabé

Culture, Animation

Fête de l'Épiphanie à Saint-Barnabé

Mis en ligne le

Le samedi 7 janvier a eu lieu la traditionnelle fête de l'Epiphanie à Saint-Barnabé.

Cette coutume provençale instaurée depuis de nombreuses années au cœur du noyau villageois de Saint-Barnabé, regroupe l'ensemble des paroisses environnantes et a ainsi permis à un millier de personnes de se retrouver pour un après-midi festif.

Noël en fête

Animation

Noël en fête

Mis en ligne le

La magie et l'esprit de Noël gagnent nos arrondissements !
Votre Mairie de secteur vous propose de multiples animations durant tout le mois de décembre dans les 11e et 12e arrondissements

Retour sur la rentrée des associations des 11-12

13012, Culture, Sport, Animation

Retour sur la rentrée des associations des 11-12

Mis en ligne le

La Mairie des 11 et 12ème arrondissements a organisé la première édition de la Rentrée des associations samedi 10 septembre après-midi.

Beaumont Piéton

Animation, Économie, Culture

Beaumont Piéton

Mis en ligne le

Samedi 18 juin,  la Mairie des 11ème et 12ème arrondissements a organisé la 2ème édition de « Beaumont piéton », en partenariat avec l’association des commerçants de Beaumont.
Valérie Boyer, Députée-Maire, et de nombreux élus ont participé à cette manifestation au cœur du noyau villageois du 12ème entièrement piéton pour la journée. De nombreux forains étaient présents pour animer le quartier en proposant des produits de saison le long d’un marché éphémère, autour d’une animation musicale.
Cette fête conviviale a permis de dynamiser le noyau villageois de Beaumont en fédérant tout le village, ses habitants, ses commerçants et ses associations.
Voir également :
Article de presse de La Provence

Pose de la première pierre de l'extension de la Maison Pour Tous des Camoins

Grands travaux, Culture, Animation

Pose de la première pierre de l'extension de la Maison Pour Tous des Camoins

Mis en ligne le

La Députée-Maire Valérie Boyer et la Conseillère Départementale Sylvie Carrega ont posé ce vendredi la première pierre de l’extension de la Maison Pour Tous des Camoins, en présence de sa directrice, de l'IFAC, du CIQ et de nombreux élus.
La Maison Pour Tous des Camoins accueille un public multi-générationnel dans le cadre de la pratique de diverses activités sportives et culturelles, et gère également l’accueil des enfants.
En partenariat avec de nombreuses associations, elle organise également des évènements et des sorties culturelles familiales.
Le projet d'extension comprenant notamment un dojo, une salle de danse et des vestiaires, pour un coût total de 1 460 000 euros, était très attendu par l'ensemble des usagers et va permettre un accueil dans des conditions optimales.
Voir également : l'article dans La Provence (pdf)
Maison Pour Tous des Camoins17 chemin des Mines13011 Marseille04.91.27.06.92

Fête de la Saint-Barnabé édition spéciale 2016

Animation, Culture, Évènement

Fête de la Saint-Barnabé édition spéciale 2016

Mis en ligne le

L'édition spéciale de la fête de la Saint-Barnabé a réservé bien des surprises !
Spéciale à plus d’un titre puisque, le samedi 11 et le dimanche 12 juin, ce sont à la fois les 800 ans du village et les 170 ans de l’église qui étaient célébrés.
La journée de samedi a permis de se replonger le temps d'un après-midi dans le Saint-Barnabé du Moyen-Âge, celui d’il y a 800 ans, grâce à de nombreuses animations médiévales.
Petits et grands ont ainsi pu profiter des ateliers proposés à l’intérieur du campement médiéval : jeux, travaux de fil, cuisine, travail du bois, exposition d’armes et d’armures, démonstrations interactives de combat et de danse médiévale…
La soirée n’a pas été en reste puisque, après un temps de restauration en musique, une très belle procession au flambeau a été suivie par une foule nombreuse.
A l’arrivée place Caire, un spectacle son et lumières sur le clocher de l’église était proposé par la paroisse, suivi d’une animation musicale qui a permis aux nombreux riverains présents de profiter d’une ambiance festive jusqu’à près de minuit.
C’est donc bien sur le thème de la fête, du divertissement mais aussi de la tradition que s’est déroulée cette année encore la Fête de la Saint-Barnabé.
Le dimanche matin, le défilé du groupe folklorique provençal L’Oulivarello faisait écho à la messe solennelle présidée par Monseigneur Mouisse.  Puis, sur la place Caire, les nombreuses personnes présentes ont partagé le gâteau béni de la Saint-Barnabé, offert par l’Association des commerçants.
La Députée-Maire Valérie Boyer, entourée de nombreux élus, a tenu à remercier les partenaires : la paroisse, le CIQ, l'association des commerçants, ainsi que les services de la Mairie de secteur et toutes les personnes ayant contribué à l’animation du village.
Voir également :
article sur le site de La Provencearticle sur le site de France 3 Régionsarticle sur La Marseillaise (pdf)

Les seniors à l'honneur pour la Fête des Mères

Animation, Séniors

Les seniors à l'honneur pour la Fête des Mères

Mis en ligne le

La Fête des Mères démarre dès jeudi 26 mai dans les 11e et 12e arrondissements ! Ainsi, durant trois après-midi, les 26, 27 et 30 mai, 400 seniors issus des CMA de la Grande-Bastide Cazaulx, Saint-Barnabé, La Treille, La Rosière, Beaumont, Petit bosquet, Saint-Marcel, La Barasse et La Valbarelle, ont été conviés à participer aux festivités organisées par la Mairie de secteur au salon de l'Etoile.
La Députée-Maire Valérie Boyer, entourée d'Anne-Marie Barthès, Adjointe déléguée à la politique en faveur des seniors, et de nombreux élus, a accueilli les participants au repas offert par la Mairie. Les agapes ont été suivies d'un spectacle cabaret et d'un après-midi dansant qui ont fait l'unanimité.
Voir toute la galerie photos

Le Centre Municipal d'Animation de Beaumont de nouveau ouvert !

Grands travaux, Animation

Le Centre Municipal d'Animation de Beaumont de nouveau ouvert !

Mis en ligne le

A partir du lundi 23 mai 2016, le Centre Municipal d'Animation de Beaumont est de nouveau ouvert.

Après avoir été partiellement détruit par un incendie le 1er avril, le CMA n'était plus en capacité d'accueillir du public et a dû bénéficier d'une importante remise en état de plusieurs semaines, nécessitant un investissement d'environ 20 000 euros à la charge de la Mairie.

L’Huveaune en fête : le divertissement royal !

Animation, Culture, Évènement

L’Huveaune en fête : le divertissement royal !

Mis en ligne le

Samedi 21 Mai, la Mairie des 11ème et 12ème arrondissements a organisé la deuxième édition de l’Huveaune en Fête, mettant à l’honneur cette année le « divertissement royal ».
Valérie Boyer, Députée-Maire, et de nombreux élus ont assisté au majestueux défilé du Roi et de la Reine à travers le village de Saint-Marcel, suivis de leur cour royale, des fous du Roi, des troubadours ou encore des corsaires.
De nombreuses démonstrations de jongleurs, échassiers, équilibristes ont été proposées ainsi qu’une balade en calèche et des ateliers de bijoux, de calligraphie et de tir à l’arc.
L'objectif de la manifestation a été de restituer une partie de la vie quotidienne de la Cour du Roi Louis XIV, tout en conciliant les aspects ludiques, festifs, pédagogiques et culturels.
Le soir, un grand banquet était proposé au CMA de la Barasse, réservant de nombreuses surprises et notamment un bal masqué haut en couleurs.
Grâce à l’ensemble des associations, des bénévoles et du personnel municipal, qui ont su recréer cette époque royale, les quartiers de la vallée de l'Huveaune ont été transportés, le temps d’une journée, au cœur des 17e et 18e siècles.
Voir aussi l'actu sur le vernissage de l'exposition "Cour Royale"

Remerciements aux partenaires de Nature en Fête

Animation, Culture

Remerciements aux partenaires de Nature en Fête

Mis en ligne le

C’est avec grand plaisir que Valérie Boyer recevait les partenaires de Nature en fête vendredi soir en Mairie de secteur, aux côtés de Monique Cordier, Adjointe au Maire déléguée aux Espaces naturels, parcs et jardins et de Maryse Retali, Adjointe d'arrondissements déléguée aux Espaces verts.
Valérie Boyer a rappelé le succès rencontré par cette grande manifestation dédiée aux Fêtes de Pâques et à l’arrivée du Printemps, avec plus de 1 000 visiteurs lors de sa première édition.
Tous les partenaires et organisateurs de Nature en fête ont été remerciés pour leur chaleureux soutien.
Voir également : La Nature en fête au Parc de la Moline !

Plus d'actus

Le portail culture de la ville de Marseille : http://culture.marseille.fr