Filtrer les actualités "culture"
Retour sur le vernissage de Nature et Culture en Val d'Huveaune

Exposition, Culture

Retour sur le vernissage de Nature et Culture en Val d'Huveaune

Julien Ravier, aux côtés des élus d'arrondissements, a accueilli l'association "Rives et Culture", vendredi 10 mai à 18h30, pour le vernissage de l'exposition "Nature et Culture en val d'Huveaune", précédé d'un débat-rencontre.

Signature de la Charte Culture

Signature de la Charte Culture

Julien RAVIER, Maire des 11&12, Magali DEVOUGE, Adjointe d'arrondissements déléguée à la Culture et Jan Goossens, Directeur du festival de Marseille ont signé la Charte Culture vendredi 10 mai 2019 à 10h, en Mairie de secteur.

Retour sur la conférence et le vernissage du 8 avril dernier

Environnement, Exposition, Culture

Retour sur la conférence et le vernissage du 8 avril dernier

8 avril : Retour sur la conférence présentée par Jacques Mille sur le massif des Calanques et sa cartographie ancienne, précédée par le vernissage des très belles photos des récifs artificiels du Prado.

Les Musées sont gratuits

Les Musées sont gratuits

Profitez-en ! Ce dimanche 3 mars, l'entrée est gratuite dans les musées municipaux, le Muséum et le Mucem !

1ère édition des Journées de la Culture Arménienne

1ère édition des Journées de la Culture Arménienne

La Mairie des 11è et 12è arrondissements organise, sur 2 jours, la première édition des Journées de la Culture Arménienne.

A l'occasion de l'anniversaire de l'indépendance de la République d'Arménie, la Mairie de secteur a souhaité mettre à l'honneur la communauté arménienne des 11ème et 12ème arrondissements en créant les Journées de la Culture Arménienne.

Nous vous invitons à découvrir ou redécouvrir la culture arménienne à travers des danses folkloriques, des expositions, des ouvrages ou encore la gastronomie arménienne. Des stands associatifs vous réservent des animations toute la journée du 22 septembre.

[Festival de la Buzine] Retour sur la soirée du 1er septembre

Culture, Évènement

[Festival de la Buzine] Retour sur la soirée du 1er septembre

Ce festival, proposé par la Mairie des 11e et 12e arrondissements de Marseille et entièrement gratuit, se déroule du 30 août au 1er septembre 2018, dans le parc du château de la Buzine (11e)

[Festival de la Buzine] Retour sur la soirée du 31 août

Culture, Évènement

[Festival de la Buzine] Retour sur la soirée du 31 août

[Festival de la Buzine] Retour sur la soirée du 30 août

[Festival de la Buzine] Retour sur la soirée du 30 août

Ce festival, proposé par la Mairie des 11e et 12e arrondissements de Marseille et entièrement gratuit, se déroule du 30 août au 1er septembre 2018, avec une soirée labellisée "Marseille Jazz des cinq continents", dans le parc du château de la Buzine (11e)

Festival de la Buzine du 30 août au 1er sept

Festival de la Buzine du 30 août au 1er sept

Deuxième festival entièrement gratuit proposé par la Mairie des 11&12, le Festival de La Buzine clôturera la saison estivale pour la cinquième année consécutive. Cet événement en plein air, fruit d’une collaboration entre la Mairie de secteur et le Château de la Buzine, vous accueillera du 30 août au 1er septembre 2018, dans le magnifique parc de la Buzine.

IMPORTANT : pour des raisons de sécurité, il sera interdit de pénétrer dans le parc durant le Festival de la Buzine avec des bouteilles en verre et des chaises ou tabourets pliants.
Un contrôle sera effectué à l'entrée du parc, merci de votre compréhension.

[Festival de la Moline] Retour sur la soirée du 29 juin

[Festival de la Moline] Retour sur la soirée du 29 juin

Ce festival, proposé par la Mairie des 11e et 12e arrondissements de Marseille et entièrement gratuit, se déroule du 26 juin au 30 juin 2018, avec deux soirées labellisées "Marseille Jazz des cinq continents" et "Acontraluz", dans le parc de la Moline (12e) avec son nouveau théâtre de verdure !

[Festival de la Moline] Retour sur la soirée du 30 juin

[Festival de la Moline] Retour sur la soirée du 30 juin