Filtrer les actualités "culture"
Conférence de presse des festivals de l'été dans les 11&12

Évènement, Culture

Conférence de presse des festivals de l'été dans les 11&12

Lundi 10 avril, le Maire des 11&12 dévoilait la programmation de l'édition 2017 des festivals de la Moline et de la Buzine, aux côtés de la Présidente du Conseil Départemental Martine Vassal, d'Anne-Marie d'Estienne d'Orves, qui représentait le président du Territoire Marseille Provence, de la Directrice du Château de la Buzine Valérie Fédèle et des élus du secteur.

Visite de l'école Hamaskaïne

Culture, Citoyenneté

Visite de l'école Hamaskaïne

Jeudi 2 mars, une classe de CM1 et une classe de CM2 de l'école Hamaskaïne dans le 12ème arrondissement, ont été accueillies en Mairie de secteur, accompagnées de leur professeur, afin de visiter l'exposition "Au bout du quai" de l'artiste Philippe Rivens mais aussi afin de rencontrer les élus du secteur.

Vernissage de l'exposition "Au bout du quai"

Culture, Exposition

Vernissage de l'exposition "Au bout du quai"

Vernissage de l'exposition photographique “Au bout du quai” de l’artiste Philippe RIVENS, alias Pixeliums, le jeudi 23 février à 18h30.
31 photographies consacrées à l’architecture urbaine de Marseille, selon le procédé NAND2Art.
Exposition en Mairie de secteur du 21 février au 10 mars 2017.

Fête de l'Épiphanie à Saint-Barnabé

Culture, Animation

Fête de l'Épiphanie à Saint-Barnabé

Le samedi 7 janvier a eu lieu la traditionnelle fête de l'Epiphanie à Saint-Barnabé.

Cette coutume provençale instaurée depuis de nombreuses années au cœur du noyau villageois de Saint-Barnabé, regroupe l'ensemble des paroisses environnantes et a ainsi permis à un millier de personnes de se retrouver pour un après-midi festif.

Inauguration de la fresque d'Eoures

Culture, 13011

Inauguration de la fresque d'Eoures

Valérie Boyer a inauguré une fresque réalisée au coeur du village d'Éoures le samedi 5 novembre, en présence de l'artiste, du Président du CIQ Pierre LOLLIOZ et de nombreux élus.

2ème édition du concours de crèches de Noël

Culture, Évènement

2ème édition du concours de crèches de Noël

Concours organisé par la Mairie des 11ème et 12ème arrondissements : les inscriptions sont ouvertes du 7 novembre au 3 décembre 2016, la remise des prix aura lieu le 15 décembre 2016.

Retour sur la rentrée des associations des 11-12

13012, Culture, Sport, Animation

Retour sur la rentrée des associations des 11-12

La Mairie des 11 et 12ème arrondissements a organisé la première édition de la Rentrée des associations samedi 10 septembre après-midi.

Retour sur le Festival de la Buzine

Évènement, Culture, 13011

Retour sur le Festival de la Buzine

La 3ème édition du Festival de la Buzine a eu lieu du 25 au 28 août 2016 dans le parc de la Buzine.

Pagination des actualités

Plus d'actus