Filtrer les actualités "éducation"
Superminot, des nouveautés pour vos enfants

Superminot, des nouveautés pour vos enfants

"SUPERMINOT" est le nouvel espace en ligne destiné à faciliter le quotidien des familles.
Au sein de cet espace, vous pourrez effectuer de nombreuses démarches en ligne pour vos enfants

Rentrée scolaire 2018/2019

Rentrée scolaire 2018/2019

Pour l'année 2018/2019 les inscriptions scolaires dans les écoles maternelles et élémentaires publiques se déroulent du 2 novembre 2017 au 31 janvier 2018.

Préavis de grève le 10 octobre

13012, 13011, Éducation

Préavis de grève le 10 octobre

En raison d'un préavis de grève le mardi 10 octobre, M. Julien Ravier, Maire des 11/12, vous informe de l'ouverture du Centre Municipal d'Animation Saint Marcel - 216 boulevard de Saint Marcel 13011

Inauguration de la fresque de l'école de la Grognarde

Inauguration de la fresque de l'école de la Grognarde

En 2013, Marseille a eu l’honneur d’être la capitale européenne de la culture, et c’est ainsi que le projet « les enfants dessinent l'entrée de leur école » a vu le jour.

Inauguration de la jardinière de l'école de Bois-Lemaître

Éducation, Environnement

Inauguration de la jardinière de l'école de Bois-Lemaître

La jardinière pédagogique de l'école de Bois-Lemaître a été inaugurée vendredi 7 avril en présence de la Directrice Magali Longuet, du Rotary Métropole, des partenaires Citya Immobilier et Pera Paysages, du Maire et des élus de secteur

Soirée des partenariats au Lycée René Caillié

Soirée des partenariats au Lycée René Caillié

Signature de 5 nouvelles conventions de partenariat entre le Lycée des Métiers René Caillié et Eurovia, Travaux du midi, Cemex, le centre de formation Cesame du groupe Vinci, le SMTP13 (Syndicat de la Maçonnerie et des Travaux Publics).

Remise des drapeaux à l'école de la Figone

Éducation, Citoyenneté

Remise des drapeaux à l'école de la Figone

Isabelle Savon, Conseillère municipale en charge de l'éducation en Mairie des 11&12, représentait jeudi 24 novembre la Députée-Maire Valérie Boyer, pour la remise des drapeaux à l'école de la Figone.

Remise des diplômes "Appeler, Masser, Défibriller" au Parc de la Moline

Citoyenneté, Éducation

Remise des diplômes "Appeler, Masser, Défibriller" au Parc de la Moline

C'est avec beaucoup de fierté que la Députée-Maire Valérie Boyer et la Conseillère régionale Isabelle Savon, déléguée à l'éducation dans le 11-12, ont remis samedi 25 juin les diplômes "Appeler, Masser, Défibriller" à de nombreux enfants scolarisés dans le secteur.

Inauguration voirie Route d'Allauch à l'occasion de la fête du collège Saint Eugène de Mazenod

Voirie, Éducation, 13011

A l’occasion de la fête de fin d’année du collège Saint Eugène de Mazenod, la Députée-Maire Valérie Boyer a inauguré les travaux effectués sur la voirie aux abords du collège, en présence du chef d'établissement, de Julien Ravier, Conseiller municipal, délégué à la voirie en Mairie des 11/12, d'Isabelle Savon, Conseillère Régionale, et de nombreux riverains.

Signature du bail de la crèche accueillie au sein du programme immobilier "Les balcons d'Olérys"

Grands travaux, Société, Éducation

Vendredi 10 juin, Valérie Boyer, Députée-Maire, accompagnée de Catherine Chantelot, Adjointe au Maire déléguée à la petite enfance et crèches,  d'Isabelle Savon, Conseillère municipale déléguée à la petite enfance et crèches en Mairie des 11-12 et d'Alain Nemeth, Adjoint délégué aux anciens combattants, a posé la première pierre du programme immobilier « Les Balcons d’Olérys » et signé le bail de la future crèche associative en présence d’Alain Paget, Président de la Société PROGEREAL et Vincent Gaveriaux, Directeur du développement de l’IFAC.
La future crèche associative, installée au rez-de-chaussée, accueillera 40 berceaux et sera sous la gestion de l’Institut de Formation, d’Animation et de Conseil (IFAC).
La Mairie des 11ème et 12ème arrondissements s’est toujours investie en faveur de la petite enfance, du soutien aux structures d’accueil afin de répondre aux besoins des familles.

Inauguration de la fresque de l’école Beaumont-Bombardière

Culture, Éducation

Inauguration de la fresque de l’école Beaumont-Bombardière

Lundi 6 juin, la Députée-Maire Valérie Boyer a inauguré la fresque réalisée par les élèves de CM2 de l’école Beaumont-Bombardière, aux côtés de Danielle Casanova, Adjointe au Maire déléguée aux écoles, d'Isabelle Savon, Conseillère municipale déléguée à l’éducation et de nombreux élus.
Lancé dans le cadre de l’opération «les enfants dessinent l’entrée de leur école», ce projet permet aux enfants d’être impliqués dans une démarche créative tout en découvrant la richesse du patrimoine de leur quartier.
Un travail haut en couleurs qui est visible sur le mur de l’école !

Pagination des actualités

L'éducation à Marseille : education.marseille.fr