Filtrer les actualités "éducation"
Retour sur la Remise de diplômes 1er secours

Santé, Éducation, Citoyenneté

Retour sur la Remise de diplômes 1er secours

C'est dans une ambiance familiale que Julien Ravier, Maire de notre secteur, a remis aux élèves de CM2 des 11&12, un diplôme saluant leur implication dans la formation aux gestes qui sauvent.

Distribution de drapeaux dans les écoles du secteur

Éducation, Citoyenneté

Distribution de drapeaux dans les écoles du secteur

La Mairie s 11&12 poursuit sa démarche de sensibilisation des élèves du secteur aux valeurs et aux symboles de la République française. Lundi 20 mai les élèves de l'école élémentaire la Pomme-Heckel ont pu recevoir le drapeau tricolore. Un instant patriotique partagé par tous.

Remise de drapeaux dans les écoles du secteur

Évènement, Éducation, Citoyenneté

Remise de drapeaux dans les écoles du secteur

La Mairie s 11&12 poursuit sa démarche de sensibilisation des élèves du secteur aux valeurs et aux symboles de la République française. Lundi 13 mai les élèves de l'école élémentaire de Saint-Julien ont pu recevoir le drapeau tricolore. Un instant patriotique qui sera prochainement renouvelé à l'école élémentaire Pomme Heckel le lundi 20 mai 2019.

Marseille invite ses étudiants à la patinoire du POMGE

Sport, Éducation

Marseille invite ses étudiants à la patinoire du POMGE

Dans le cadre du programme d'animations gratuites « Marseille fière de ses étudiants », la Ville de Marseille offre 1 000 places aux étudiants marseillais à la patinoire du Palais Omnisports Marseille Grand-Est (POMGE), durant la période du 20 octobre au 4 novembre 2018.

Superminot, des nouveautés pour vos enfants

Superminot, des nouveautés pour vos enfants

"SUPERMINOT" est le nouvel espace en ligne destiné à faciliter le quotidien des familles.
Au sein de cet espace, vous pourrez effectuer de nombreuses démarches en ligne pour vos enfants

Rentrée scolaire 2018/2019

Rentrée scolaire 2018/2019

Pour l'année 2018/2019 les inscriptions scolaires dans les écoles maternelles et élémentaires publiques se déroulent du 2 novembre 2017 au 31 janvier 2018.

Préavis de grève le 10 octobre

13012, 13011, Éducation

Préavis de grève le 10 octobre

En raison d'un préavis de grève le mardi 10 octobre, M. Julien Ravier, Maire des 11/12, vous informe de l'ouverture du Centre Municipal d'Animation Saint Marcel - 216 boulevard de Saint Marcel 13011

Inauguration de la fresque de l'école de la Grognarde

Inauguration de la fresque de l'école de la Grognarde

En 2013, Marseille a eu l’honneur d’être la capitale européenne de la culture, et c’est ainsi que le projet « les enfants dessinent l'entrée de leur école » a vu le jour.

Inauguration de la jardinière de l'école de Bois-Lemaître

Éducation, Environnement

Inauguration de la jardinière de l'école de Bois-Lemaître

La jardinière pédagogique de l'école de Bois-Lemaître a été inaugurée vendredi 7 avril en présence de la Directrice Magali Longuet, du Rotary Métropole, des partenaires Citya Immobilier et Pera Paysages, du Maire et des élus de secteur