Filtrer les actualités sportives
Inauguration du centre sportif « Monclub 2.0 »

Sport

Inauguration du centre sportif « Monclub 2.0 »

"Monclub 2.0" est né grâce à l’initiative de Romain et Sandra Sombret ainsi que de deux grands sportifs marseillais, Guy Demel et Yannick Sagbo, qui ont eu à cœur de créer un complexe sportif dans leur ville natale, au cœur du quartier de Saint-Marcel, dans ces nouveaux bâtiments.

Le Tour de France à Marseille

Sport, Évènement

Le Tour de France à Marseille

Le 22 juillet 2017, Marseille va accueillir pour la première fois un contre-la-montre individuel du Tour de France.
Venez assister gratuitement à cet évènement à l'Orange Vélodrome !

Visite de chantier de la piscine de la Granière

13011, Grands travaux, Sport

Visite de chantier de la piscine de la Granière

Lundi 13 mars, le Maire de secteur a visité le chantier de la piscine de la Granière, aux côtés de l'Adjoint au Maire de Marseille, délégué aux sports, des élus du secteur et du CIQ de Saint-Marcel.
Les travaux, entrepris suite à l'effondrement de la structure en 2013, doivent être achevés en octobre 2017 et permettront aux Marseillais des 11ème et 12ème arrondissements des bénéficier d'une troisième piscine sur le secteur.
La piscine accueillera les nageurs, mais aussi les adeptes de natation synchronisée ou de water-polo mais sera également entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite.

Dévoilement de la plaque en l'honneur de François Cavalière au boulodrome de Beaumont

Sport

Samedi 11 mars, le Maire de secteur a procédé au dévoilement de la plaque en l'honneur de François Cavalière, dit Antoine, au boulodrome de Beaumont.
François Cavalière a fondé le club La Boule de Beaumont en 1989, aux côtés de Michel Agu et de Jean-Claude Bonnet, l'actuel président, tous deux présents pour entourer le doyen du club, âgé de 92 ans.
Toute la famille de François Cavalière était présente et l'émotion était au rendez-vous.
Après le dévoilement de la plaque, le Maire de secteur a également remis à François Cavalière la médaille de la Mairie des 11&12 pour récompenser son investissement au sein du club et son engagement en faveur du quartier de Beaumont.

La soirée des Champions

Sport, Évènement

La soirée des Champions

Retour sur la Soirée des Champions qui s'est déroulée le 21 janvier au gymnase de Bois-Luzy

Inauguration des courts de tennis du Ruissatel

13011, Sport

Inauguration des courts de tennis du Ruissatel

Valérie Boyer a inauguré samedi 5 novembre les courts de tennis du Ruissatel aux Camoins suite aux travaux de rénovation, en présence de Richard Miron, Sylvain Souvestre, de nombreux élus de la Mairie de secteur, du Président Luc Cuvelier et des membres du club.

Inauguration du jeu de boules "Les Cigalons" et concours de boules du Maire à Saint-Barnabé

Sport

Après-midi bouliste ce samedi 15 octobre !

La journée a démarré avec l'inauguration du terrain de pétanque des Cigalons par Sylvain Souvestre, qui représentait la Députée-Maire Valérie Boyer, en présence de nombreux élus. Les travaux de ce club ont été intégralement financés par la Mairie de secteur pour un montant de 23 000 euros.
Puis, comme chaque année, de nombreux élus étaient présents pour le lancer de bouchon du Concours de Maire organisé au Cercle de Saint-Barnabé.

Retour sur la rentrée des associations des 11-12

13012, Culture, Sport, Animation

Retour sur la rentrée des associations des 11-12

La Mairie des 11 et 12ème arrondissements a organisé la première édition de la Rentrée des associations samedi 10 septembre après-midi.

Inauguration de la plaque «Fédération Française de Rugby» au Rugby Club Stade Phocéen et remise de médaille au Président

Sport

Valérie Boyer, Députée-Maire,  accompagnée de nombreux élus, a inauguré samedi 11 juin la plaque labellisée « Fédération Française de Rugby » au Rugby Club Stade Phocéen dans le 11ème.
A cette occasion elle a remis la médaille de la Mairie des 11ème et 12ème arrondissements au Président du Club, Augustin MARIE pour le remercier de son engagement et de sa passion.
La labellisation du Club est le fruit d’un important travail d’équipe fourni tout au long de l’année, par les dirigeants, les bénévoles, les éducateurs et les entraîneurs. Leur formation de qualité a été reconnue par la Fédération et participe désormais au rayonnement du Club.

Inauguration du club house du Tennis Club de Bois-Luzy

Inauguration du club house du Tennis Club de Bois-Luzy

Samedi 28 mai, Julien Ravier, Conseiller municipal, représentait la Députée-Maire Valérie Boyer à l'inauguration du club house du Tennis Club de Bois-Luzy, aux côtés de Richard Miron, Adjoint au Maire délégué au sport. Le club, présidé par Marcel De Falco, bénéficie désormais de locaux flambant neufs : des vestiaires, des sanitaires, un bureau et une grande salle de convivialité dans laquelle les 290 adhérents du club aiment à se retrouver autour d'un match retransmis à la télévision... ou d'une partie de belote ! Julien Ravier a remercié les différents services de la Ville de Marseille pour cette très belle réalisation d'un montant de 300 000 euros.

Tournoi de pétanque organisé par l’association Partenaires Police 13

Tournoi de pétanque organisé par l’association Partenaires Police 13

Samedi 21 Mai, la Députée-Maire Valérie Boyer a tenu à se rendre, aux côtés du Préfet de Police Laurent Nunez, au tournoi de pétanque organisé par l’association Partenaires Police 13, présidé par Cyrille Faure, en hommage au policier décédé en mars dernier dans le commissariat du 12e arrondissement.
Valérie Boyer a tenu à rappeler, à l'occasion de cette manifestation sportive, le soutien et le respect de la Mairie des 11ème et 12ème arrondissements à l’égard des forces de l’ordre qui veillent sur nous au quotidien.

Pagination des actualités

Plus d'actus