Filtrer les actualités sportives
[REPORTÉ] Rentrée des Associations

Animation, Sport, Évènement

[REPORTÉ] Rentrée des Associations

EN RAISON DES INTEMPÉRIES PRÉVUES DU SAMEDI 9 SEPTEMBRE LA MANIFESTATION EST REPORTÉE À UNE DATE ULTÉRIEURE

Inauguration des travaux du stade Sevan

13012, Sport, Grands travaux

Inauguration des travaux du stade Sevan

Le mercredi 6 septembre a eu lieu l'inauguration officielle des travaux du stade Sevan. Ce stade fait partie du plan de modernisation des équipements sportifs de Marseille qui a reçu une subvention de l'UEFA EURO 2016.

Démarrage des travaux d'engazonnement du stade de la Grande Bastide Cazaulx

Démarrage des travaux d'engazonnement du stade de la Grande Bastide Cazaulx

Jeudi 8 juin, une cérémonie co-présidée par la Maire de secteur et la Présidente du Conseil Départemental est venue marquer le démarrage des travaux d’engazonnement du stade de la Grande Bastide Cazaulx, tant attendus par le club mais aussi par tous les habitants du quartier.

Fête de la Saint-Barnabé les 10 et 11 juin

13012, Évènement, Culture, Sport

Fête de la Saint-Barnabé les 10 et 11 juin

Le samedi 10 et le dimanche 11 juin s'est déroulée la Fête de la Saint-Barnabé, en partenariat avec la Paroisse de Saint-Barnabé, le CIQ de Saint-Barnabé et l'association des commerçants.

Grand prix de pétanque de la Mairie des 11&12

Grand prix de pétanque de la Mairie des 11&12

La finale de la deuxième édition du Grand Prix de pétanque de la Mairie des 11/12 a eu lieu le lundi 5 juin 2017 au Club de boules de la Grande Bastide Cazaulx.

Engazonnement synthétique du Stade de la Grande Bastide Cazaulx

Grands travaux, Sport, 13012

Engazonnement synthétique du Stade de la Grande Bastide Cazaulx

Depuis 2015, un grand programme d’engazonnement des stades est lancé dans les 11&12, afin d’offrir de meilleures conditions pour la pratique sportive et d’investir dans des équipements durables et qualitatifs qui bénéficient aux habitants.

Aménagement d’un terrain de motocross sur le stade de la Pépinière

13011, Grands travaux, Sport

Aménagement d’un terrain de motocross sur le stade de la Pépinière

La sécurisation du stade de la Pépinière depuis le 1er février 2017 est une victoire obtenue après deux ans de bataille menée par la Mairie de secteur qui, bien que n’étant pas gestionnaire du terrain, a piloté la coordination inter-institutionnelle, dans le contexte compliqué des prescriptions liées au PPRT et au PPRI.

Inauguration du centre sportif « Monclub 2.0 »

Inauguration du centre sportif « Monclub 2.0 »

"Monclub 2.0" est né grâce à l’initiative de Romain et Sandra Sombret ainsi que de deux grands sportifs marseillais, Guy Demel et Yannick Sagbo, qui ont eu à cœur de créer un complexe sportif dans leur ville natale, au cœur du quartier de Saint-Marcel, dans ces nouveaux bâtiments.

Le Tour de France à Marseille

Sport, Évènement

Le Tour de France à Marseille

Le 22 juillet 2017, Marseille va accueillir pour la première fois un contre-la-montre individuel du Tour de France.
Venez assister gratuitement à cet évènement à l'Orange Vélodrome !

Visite de chantier de la piscine de la Granière

13011, Grands travaux, Sport

Visite de chantier de la piscine de la Granière

Lundi 13 mars, le Maire de secteur a visité le chantier de la piscine de la Granière, aux côtés de l'Adjoint au Maire de Marseille, délégué aux sports, des élus du secteur et du CIQ de Saint-Marcel.
Les travaux, entrepris suite à l'effondrement de la structure en 2013, doivent être achevés en octobre 2017 et permettront aux Marseillais des 11ème et 12ème arrondissements des bénéficier d'une troisième piscine sur le secteur.
La piscine accueillera les nageurs, mais aussi les adeptes de natation synchronisée ou de water-polo mais sera également entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite.

Pagination des actualités

Plus d'actus